A la Une de GSansPermis Ligier JS50 Sportline
Ligier JS50 Sportline : adieu Pack Sport

La JS50 voit sa gamme évoluer : la Pack Sport et les version classiques cèdent la place à une nouvelle ligne dénommée Ligier JS50 Sportline. Celle-ci entend mêler allure agressive et élégance, pour rallier la totalité de la clientèle de marque. Il en résulte une simplification de l’offre de voiture sans permis Ligier, en attendant une nouvelle diversification.

Lancée en 2012, la Ligier JS50, cette voiture sans permis aux faux airs de Citroën DS3, a reçu le renfort deux ans plus tard d’une version longue dénommée JS50 L, en même temps qu’elle adoptait une nouvelle planche de bord. Ligier nous ayant habitués à renouveler très rapidement ses produits, on aurait pu s’attendre à ce qu’elle prenne sa retraite. Le constructeur préfère poursuivre la carrière de son modèle-phare, tout en simplifiant provisoirement l’offre. Désormais, toutes les JS50 sont réunies sous une même bannière dénommée “Sportline”.

Ligier JS50 L Sportline

A l’arrière, la Ligier JS50 Sportline reprend le diffuseur de la défunte Pack Sport.

La nouvelle Ligier JS50 Sportline ainsi que sa version longue JS50 L reprennent les boucliers avant et arrière plus agressifs de la Pack Sport, tout en conservant les autres caractéristiques des anciennes JS50. En conséquence, la Pack Sport disparaît du catalogue. Avec elle, tous les accessoires qui lui étaient spécifiques : toit rouge, jantes noir mat de 15 pouces, divers éléments décoratifs façons carbone, sièges à coutures en losanges… L’offre est clairement simplifiée, avec désormais deux seules finitions. Les Club Sportline et Elégance Sportline reprennent les équipements des anciennes Club et Elégance. Cette gamme ne restera toutefois pas longtemps réduite, puisque Ligier a d’ores et déjà annoncé les JS50 Sport et JS50 Premium pour le début 2017.

Des tarifs inchangés pour la Ligier JS50 Sportline

La présentation intérieure n’évolue pas plus que l’offre de motorisations, toujours composée des deux moteurs Lombardini Progress et DCI Revolution à rampe commune d’injection. Le catalogue des options est inchangé. Enfin, les tarifs de la Ligier JS50 Sportline n’augmentent pas, par rapport aux anciennes versions Club et Elégance. Le look plus agressif est donc en cadeau !

Cliquer sur la photo pour accéder à notre galerie complète

Source : Ligier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis