Aixam City Vision
L'Aixam City Vision adopte un regard plus affirmé

Avec sa nouvelle face avant, l’Aixam City Vision se distingue assez nettement de la City Impulsion qui l’a précédée. Elle partage pourtant beaucoup avec cette dernière, qui constitue l’offre compacte de la gamme de voitures sans permis.

En 2013, le besoin de nouveauté se fait sentir chez Aixam, qui présente la gamme Vision. Comme c’est le cas pour les Crossover et Coupé, la City bénéficie de modifications cosmétiques par rapport à la précédente Impulsion. Les nouveautés portent avant tout sur la face avant, qui adopte de nouveaux phares plus fins, œuvre de l’équipementier Valeo. A l’arrière, les feux sont prolongés en largeur sur le hayon. Dans un premier temps, la sportive Aixam GTO est évincée de la gamme. Côté connectivité, une tablette à écran tactile rejoint le catalogue des options, alors que des inserts décoratifs plus grands tentent de moderniser l’ambiance.

La Aixam City Vision propose le HDI

Comme ses sœurs, la Aixam City Vision adopte une nouvelle planche de bord à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014. Cet événement est également l’occasion du retour de la GTO. celle-ci se distingue par ses boucliers plus agressifs et ses sièges baquets.

Aixam GTO Vision
L’Aixam GTO Vision reprend le bouclier du Coupé GTI.

Comme auparavant, le choix est laissé entre un moteur Diesel Kubota ou un moteur électrique Leroy Sommer. Une petite révolution a lieu en 2015, lorsque le constructeur d’Aix-les-Bains cède aux sirènes du Lombardini HDI à rampe commune d’injection. L’arrivée de la City Sensation a poussé ce modèle vers la sortie.

Les grandes dates :

Octobre 2013 : La gamme Impulsion est restylée et la City devient Vision, en adoptant une face avant inédite. A l’intérieur, la planche de bord reçoit de nouveaux inserts décoratifs. Par ailleurs, une tablette connectée à écran tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options. La version Sportive GTO n’est pas reconduite. Restent les trois finitions Pack, S et Premium. Le choix est toujours possible entre moteur Diesel Kubota ou électrique Leroy Sommer.

Octobre 2014 : comme le reste de la gamme, la City Vision adopte une nouvelle planche de bord aux lignes plus modernes, avec une façade personnalisable, à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Cet événement signe également le retour au catalogue de la version sportive GTO, sous la pression du marché italien.

Avril 2015 : Aixam ajoute à sa gamme de motorisations le bicyclindre Diesel à rampe commune d’injection Lombardini HDI, sur la City. Celui-ci est optionnel, le Kubota étant toujours de série.

Octobre 2015 : nouvelle finition Evo sur la City, qui remplace la S.

Mars 2016 : série limitée Black Edition, avec toit et jantes noires. Celle-ci remplace la City Evo.

Septembre 2016 : Arrêt de production de la Aixam City Vision, remplacée à l’identique par la City Sensation.

La Aixam City Vision dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°25 : essai de l’Aixam City GTO
N°26 : dossier sur les nouvelles Aixam HDI
N°28 : essai de l’Aixam e-City

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici