A la Une de GSansPermis Aixam Crossline Pack
Aixam Crossline Pack : de l’espace sans chichi

Aixam enrichit sa gamme Sensation, dévoilée au Mondial de l’Automobile en octobre 2016, de semaine en semaine. Ainsi, l’Aixam Crossline Pack rejoint le catalogue. Il s’agit d’une version de base de la plus spacieuse des voitures sans permis du constructeur savoyard.

C’est au Mondial de l’Automobile 2016 qu’Aixam a dévoilé sa gamme Sensation, remplaçante de la Vision. Parmi les trois modèles présentés alors, la Crossline et la plus spacieuse. Elle offre en effet un volume de chargement de 1.100 litres. Ce crossover sans permis avait pour but de remplacer l’ancienne Crossline bien sûr. Mais aussi le Crossover, dont les dimensions n’étaient plus en ligne avec les nouvelles normes de la catégorie. Plutôt haut-de-gamme à son lancement, l’Aixam Crossline Sensation se décline aujourd’hui en une finition plus abordable dénommée Pack.

L’Aixam Crossline Pack fait le lien avec la Minauto Cross

Cette nouvelle Aixam Crossline Pack fait le lien entre l’Evo, à l’équipement plus complet, et la Minauto Cross, clairement plus dépouillée. Elle combine donc une présentation et un équipement simples, mais pas indigent. Bien évidemment, les caractéristiques sont calquées sur la City Pack. Extérieurement, l’Aixam Crossline Pack doit donc se contenter des roues en tôle de 13 pouces à enjoliveurs noirs. De même, la calandre et les rétroviseurs sont en plastique brut.

A l’intérieur également, l’austérité est de mise. L’environnement est entièrement noir et la sellerie en tissu simple. L’équipement ne fait pas dans l’opulence mais demeure correct. S’il faut se passer de radio, on a tout de même droit aux vitres électriques et au verrouillage centralisé à télécommande. Le gros avantage de l’Aixam Crossline Pack est de faire baisser le ticket d’entrée de ce modèle. En effet, celui-ci est vendu 11.699 €, soit 1.000 € de moins que la Crossline Evo. L’autoradio CD, la climatisation et les jantes en alliage sont en option, et cinq couleurs sont disponibles.

Source : Aixam

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis