A la Une de GSansPermis Stefano et Giovanni Casalini nous parlent de la Casalini M20
Exclusif : les premières infos sur la Casalini M20

La Casalini M20 remplacera la M14 à la fin de l’année 2017. Stefano et Giovanni Casalini nous livrent en exclusivité quelques informations sur ce futur modèle.

Avec 3,17 m de long et 1,60 m de large, la Casalini M14 ne sera plus en ligne avec les exigences des normes européennes qui s’appliqueront à la catégorie des quadricycles légers dès le 1er janvier 2018. Le constructeur italien s’apprête donc à revoir sa copie, avec un nouveau modèle, la Casalini M20, qui entrera en production dès le mois de novembre 2017.

La première surprise vient du nom. Depuis 2010 et la M10 en effet, le chiffre inclus dans le nom des modèles de la marque indique habituellement leur année de sortie. On s’attendait donc à une M18. « Si nous avons appelé notre modèle M20, c’est que nous estimons que notre nouvelle voiture aura une longue durée de vie, et qu’elle sera donc encore valable en 2020 », explique Stefano Casalini.

Une Casalini M20 dérivée de la M14

Pour développer la Casalini M20, le constructeur italien n’est pas parti d’une feuille blanche. La base technique de la M14 est conservée, à commencer par la structure de son habitacle. Aujourd’hui, la Casalini M20 est encore en cours de développement. Mais elle a d’ores et déjà reçu son homologation et la mise en production est prévue pour novembre. Le moteur, qui sera dans un premier temps fourni par Lombardini, sera également conforme aux normes. Il est prévu pour correspondre aux critères Euro 4. Dès les premiers mois de 2018, lorsque s’appliquera la nouvelle norme, le constructeur sera donc prêt. Il pourra répliquer aux Ligier, Aixam, Bellier et Microcar, déjà aux dimensions. Un peu trop tôt pour nous montrer les images, mais pas pour nous dévoiler les premiers éléments, donc !

Toutes les infos exclusives sur la Casalini M20 sont à retrouver dans Génération sans Permis 34, bientôt en kiosques.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *