A la Une de GSansPermis Little eBox
Little eBox

La Little eBox entend répondre aux besoins des professionnels ayant besoin d’un véhicule léger capable de passer partout. Cet utilitaire électrique existe en effet en quatre roues motrices. Il est alors homologué en quadricycle lourd, alors qu’il existe aussi une Little eBox traction, sans permis.

Avec l’utilitaire eBox, Little a diversifié sa gamme en proposant un modèle sans grande concurrence sur le marché. En effet, la vocation de cette marque située en Pologne était avant tout de proposer des modèles au look néo-rétro. Il en est ainsi de la Little 4, réinterprétation des Mini Moke et Méhari. Comme pour cette dernière, la réalisation de la Little eBox se fait à la carte. Cela concerne évidemment les couleurs, mais on peut même installer des chenilles à la place des roues ! Deux longueurs sont disponibles, ainsi que plusieurs types de plateaux, fourgons et bennes, grillagés ou non. Voilà de quoi satisfaire les professionnels. En priorité, cet utilitaire se destine aux grands domaines, comme celui du Château de Chambord, un client de Little.

En version deux roues motrices reprenant le moteur de la Little 4, la eBox est homologué en catégorie quadricycle léger sans permis. Toutes les autres versions réclament le permis B1, du fait de leur appartenance à la catégorie administrative des quadricycles lourds. Le choix existe entre batteries au plomb ou au lithium. Récemment, Little a ajouté à son catalogue des version trois, six et neuf places, disponibles en 4×2 ou en 4×4. Modèle à vocation rustique, la Little eBox se distingue donc par son dépouillement.

Les grandes dates :

Octobre 2010 : Présentation au Mondial de l’Automobile de Paris de la Little eBox.

Septembre 2011 : Commercialisation de la Little eBox en version 4×2 sans permis et 4×4 quadricycle lourd.

Janvier 2013 : Apparition de l’option batterie au lithium.

Avril 2014 : Une version six places rejoint la gamme

Février 2017 : Arrivée des versions trois et neuf places

La Little eBox dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°16 : essai Little eBox 4WD

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *