A la Une de GSansPermis Aixam Crossline Impulsion
Aixam Crossline Impulsion (2010-2014)

L’Aixam Crossline Impulsion a eu pour double mission de remplacer à l’identique les Roadline et Crossline, de la précédente génération dénommée Innovation. Elle est totalement inédite.

Au moment de remplacer sa gamme Innovation, Aixam a choisi de faire d’une pierre deux coups avec sa Crossline. Plus petite que la précédente mouture, elle en reprend le montant de custode inversé et le look de baroudeur. Pour autant, ses dimensions se rapprochent fortement de la défunte Roadline, une berline longue à l’allure classique qui disparaît du catalogue. Cette Crossline deuxième du nom a fait ses premiers pas dès la présentation de la nouvelle gamme Impulsion, présentée au Mondial de l’automobile en 2010, et qui succédait à la gamme Innovation. Sur ce stand, elle partageait la vedette avec la City, elle aussi renouvelée.

L’Aixam Crossline Impulsion succède à l’Innovation

Dotée comme sa devancière d’un bicylindre Diesel Kubota, l’Aixam Crossline Impulsion a conservé cette seule motorisation tout au long de sa carrière. Esthétiquement, cette génération de Crossline reprenait les phares en amande de sa devancière. Au sein de la gamme, c’est elle qui a conservé le plus longtemps ce regard. Il lui a fallu en effet attendre 2014 pour bénéficier d’un profond restylage. Le reste de la gamme y a eu droit un an auparavant. Celui-ci a signé l’arrêt de la gamme Impulsion au profit de la gamme Vision.

Les grandes dates

Septembre 2010 : présentation de la gamme Impulsion au Mondial de l’Automobile. La Crossline remplace à la fois la précédente Aixam Crossline Innovation, plus typée break et la berline longue Roadline Innovation. Le moteur est un bicylindre Diesel Kubota. Deux finitions sont proposées : Pack et Premium. Une version quadricycle lourd à quatre places est rapidement proposée, qui se décline en deux variantes : Diesel (GT avec moteur Kubota 600) et essence (GTR avec moteur essence Lombardini).

Septembre 2011 : arrivée de l’option ABS.

Septembre 2012 : arrêt de la production des versions quadricycles lourd, remplacées par le Crossover.

Septembre 2014 : arrêt de la production de l’Aixam Crossline Impulsion, remplacée par sa version restylée Vision

L’Aixam Crossline Impulsion dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°7 : essai de la Crossline Premium, présentation de la gamme Impulsion
N°10 : comparatif de la Crossline Premium face aux stars du marché
N°15 : dossier technique sur l’ABS Aixam

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis