A la Une de GSansPermis Aixam Crossline Vision
Aixam Crossline Vision (2014-2016)

Arrivée plus tard que les autres modèles de la gamme, la Aixam Crossline Vision bénéficie des mêmes nouveautés que ses sœurs. Les modifications apportées à cette grande voiture sans permis sont avant tout cosmétiques et concernent la face avant.

Alors que toute la gamme Aixam a été restylée en 2013, la Crossline a perduré avec son ancienne face avant un an de plus. C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014 qu’elle a enfin adopté la nouvelle face avant de la gamme Vision, qui adopte de nouveaux phares plus fins, signés de l’équipementier Valeo. Voilà qui signe la fin de la Crossline Impulsion. Par ailleurs, elle se dote de feux diurnes à diodes ronds qui donnent du caractère à la face avant. La voilà prête à affronter la Microcar M.Go Highland X.

La Aixam Crossline Vision, la baroudeuse de la gamme

Contrairement aux City, Crossover et Coupé, la Aixam Crossline Vision bénéficie donc dès son lancement de la nouvelle planche de bord. Celle-ci est remaniée dans un style plus moderne. Une façade personnalisable donne un peu de gaité à l’ensemble. Une tablette à écran tactile vient grossir la liste des options. La Crossline est proposée en deux niveaux de finition, qui ont varié au fil des millésimes.

Les grandes dates :

Octobre 2014 : Alors que la précédente mouture a joué les prolongations pendant quelques mois, la Crossline a finalement droit à son restylage. Comme les autres modèles de la gamme, elle a donc droit à son appellation Vision. Ce renouveau est également l’occasion de présenter une nouvelle planche de bord aux lignes plus modernes, avec une façade personnalisable. La Crossline Vision peut donc enfin profiter de la tablette connectée Clarion.

Octobre 2015 : nouvelle finition Evo sur la Crossline, qui remplace la Pack.

Septembre 2016 : Arrêt de production de la Aixam Crossline Vision, remplacée par la Crossline Sensation, qui doit également succéder au Crossover Vision.

La Aixam Crossline Vision dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°26 : comparatif de l’Aixam Crossline Premium et de la Microcar M.Go Pack Highland
N°28 : essai de l’Aixam Crossline Premium

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis