Ligier X-Pro
Le Ligier X-Pro est un Casalini Kerry rebadgé.

Modèle essayé : le Ligier X-Pro GL 2005, 54 200 km. Le modèle a été proposé par Ligier entre 2005 et 2009 et produit à 1400 exemplaires. Quid de cet utilitaire sans permis ? Eléments de réponse ci-dessous.

Le camion sans permis est d’origine transalpine

L’utilitaire sans permis est un segment qui trouve peu à peu sa place. Dans un passé pas si lointain, l’éventail des possibilités en matière de camion sans permis était plutôt restreint puisque le choix se limitait au seuls MEGA Multitrucks et autres Bellier Docker. L’initiative, pas sans risques, de Ligier qui n’en était pas à son premier coup d’essai (JS10 et 1010 des années 80) consistait essentiellement à s’appuyer sur le Casalini Sulkycar en le ré-équipant simplement d’un FOCHS Lombardini.

Le concept faisait des émules puisque rapidement on voyait apparaître d’autres utilitaires sans permis chez les constructeurs tel que SHERPA chez Microcar et MaxUT, pour JDM. Le Ligier X-Pro fait donc appel à une classique architecture à cabine avancée.

Le Ligier X-Pro d’occasion : bonne ou mauvaise affaire ?

Même encore aujourd’hui, sur le plan esthétique, le Ligier X-Pro n’a pas à rougir. Au niveau de son gabarit, ses 3,04 m de long et 1,46 de large le situe entre le Bellier et le dernier Mega (museau rallongé).

Rangements, équipements, confort de conduite … tout le détail de l’essai et son bilan dans GSP n°9

Fiche technique Ligier X-Pro :

[table id=2 /].

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici