A la Une de GSansPermis Chatenet CH46 Sportline
Chatenet CH46 : une CH26 remixée

La Chatenet CH46 vient compléter la gamme du constructeur. Cette nouvelle berline vient en renfort de la CH40, dont elle reprend la base technique. Esthétiquement, elle rappelle la CH26 qui a fait les beaux jours de la marque pendant de nombreuses années. Elle se décline dès le lancement en une gamme complète.

La Chatenet CH46 a pour but de redonner des couleurs à son constructeur. En effet, la CH40, à mi-chemin entre berline et coupé, n’a pas suffisamment su s’imposer au point de faire oublier la Chatenet CH26. En cause : les nouvelles normes de dimensions appliquées à partir du 1er janvier 2018. C’est en effet à cette date que les dimensions extérieures se limitent à 3 m en longueur et 1,50 m en largeur. Si la Chatenet CH46 reprend les dimensions de la CH40 (2,98 m de long et 1,49 m de large), elle s’en distingue par sa partie arrière totalement redessinée. Celui-ci s’inspire de la CH26, notamment dans le dessin de la vitre de custode, plus étendue. Cet arrière plus volumineux s’accompagne d’ailes avant élargies pour équilibrer la ligne. Comme sa petite soeur, la CH46 est bicolore et adopte un toit noir.

Une Chatenet CH46 qui rappelle la CH26

A l’intérieur, la Chatenet CH46 reprend trait pour trait l’aménagement inauguré par la CH40. On retrouve la planche de bord typique de la marque, avec une façade dont la forme rappelle celle de la calandre. Celle-ci est personnalisable selon le niveau de finition : couleur carrosserie, noir, carbone ou alu. La CH46 est proposée au lancement en cinq finitions, les mêmes que la CH40. Le choix est laissé entre deux moteurs Lombardini : DCI, ici nommé Kohler HDI. Ou le Evo 500, connu comme Progress chez Ligier.

Chatenet CH46 Barooder CH44

Chatenet CH46 Barooder CH44

La Junior d’entrée de gamme propose déjà les jantes alliage, le verrouillage centralisé et les vitres électriques. Au-dessus, la Spring ajoute des jantes diamantées et les antibrouillards. La Barooder ajoute une garde au sol surélevée et des barres de toit, pour un look de SUV. Le haut-de-gamme Sportline se distingue par son écran tactile lié à une caméra de recul et ses jantes de 16 pouces. Enfin, la Sportive R ajoute une tablette tactile de 9 pouces et une décoration spécifique.

Les grandes dates

Mars 2019 : présentation de la CH46

La Chatenet CH46 dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°39 : présentation et essai de la CH46

A propos de l'auteur

Articles similaires

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box