Ligier JS RC
Le Ligier JS RC est le frère jumeau du Microcar F8C.

La Ligier JS RC surfe sur la vague des coupés sans permis. Reprenant les dessous de la Microcar M.Go de première génération, elle est aussi la jumelle de la Microcar F8C. Elle se distingue par sa silhouette tricorps, rare sur le segment des voitures sans permis.

Le Mondial de l’Automobile 2012 a été le point de départ de la mode des coupés sans permis. En même temps qu’Aixam dévoilait son Coupé de la gamme Impulsion, le Groupe Driveplanet a en effet lancé deux modèles jumeaux. La Ligier JS RC d’une part et la Microcar F8C d’autre part. L’un et l’autre reprennent la base de la Microcar M.Go de première génération.

Un Ligier JS RC plus sportif que son frère

Pour coller à l’histoire de Ligier, le JS RC adopte un look plutôt agressif, avec une décoration par sticker optionnelle. Pour autant la carrosserie est identique entre les deux modèles. L’avant est identique à celui de la M.Go contemporaine, alors que l’arrière adopte une malle séparée. A l’intérieur, la planche de bord est celle de la M.Go restylée, avec une façade peinte couleur carrosserie. Au lancement, une seule finition est proposée. Mais le choix est laissé entre plusieurs moteurs, tous d’origine Lombardini. Le fournisseur italien laisse le choix entre le Progress en entrée de gamme et le DCI à rampe commune d’injection en option.

Les grandes dates :

Octobre 2012 : présentation et commercialisation du coupé Ligier JS RC à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Une seule finition est proposée mais le choix est laissé entre deux moteurs Lombardini : Progress ou DCI.

Octobre 2014 : réorganisation de la gamme suite au repositionnement de la marque Ligier sur le segment du haut-de-gamme. Deux finitions sont désormais proposées : Club et Elégance, pour correspondre à l’offre de la JS50.

Janvier 2017 : arrêt de production de la Ligier JS RC.

La Ligier JS RC dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°17 : présentation de la Ligier JS RC
N°28 : essai de la Ligier JS RC

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à vous , J’ai bien sans permis voiture ligier js rc mais je ne sais pas quelle couleur aussi je veux couleur noir ou rouge ou bleu mais je peut regarde moteur ligier js rc et savoir montre le sierge assise pour les volants pour voir compteur mais je demande je peut echange ma voiture sans permis voiture chatenet ch26 swinter échange voiture ligier js 50 sports ou js 50 rc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici