Microcar F8C 2012
La Microcar F8C doit beaucoup à la M.Go qui lui sert de base.

La Microcar F8C est un coupé sans permis lancé en 2012. Ce modèle reprend la base technique de la Microcar M.Go de première génération, elle est aussi la jumelle de la Ligier JS RC. Elle se distingue par sa silhouette tricorps, rare sur le segment des voitures sans permis.


Au Mondial de l’Automobile 2012, le groupe Driveplanet a dévoilé un duo de coupé sans permis. Hasard du calendrier, Aixam dévoilait en même temps son Coupé de la gamme Impulsion. La Ligier JS RC et la Microcar F8C étaient des modèles jumeaux qui ne se distinguaient que dans le détail. L’un et l’autre reprennent la base de la Microcar M.Go de première génération.

Une carrière brève pour la Microcar F8C

Alors que la Ligier JSRC adopte un look agressif, la Microcar F8C préfère mettre l’accent sur un côté chic. Pour autant la carrosserie est identique entre les deux modèles. L’avant est identique à celui de la M.Go contemporaine, alors que l’arrière adopte une malle séparée. A l’intérieur, la planche de bord est celle de la M.Go restylée, avec une façade peinte couleur carrosserie. Une seule finition est proposée. Mais le choix est laissé entre le Lombardini Progress en entrée de gamme et le DCI à rampe commune d’injection en option. La carrière de ce modèle fut brève, puisque le repositionnement de Microcar dans le low-cost à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014 sonna le glas de ce modèle.

Les grandes dates :

Octobre 2012 : présentation et commercialisation du coupé Microcar F8C à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Une seule finition est proposée mais le choix est laissé entre deux moteurs Lombardini : Progress ou DCI.

Mars 2014 : série limitée Blueline avec système multimédia Pioneer et caméra de recul.

Octobre 2014 : arrêt de production de la F8C suite au repositionnement de la marque Microcar sur le segment du low-cost. Le Ligier JS RC, frère jumeau, continue sa carrière.

La Microcar F8C dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°17 : présentation de la Microcar F8C
N°19 : essai de la Microcar F8C DCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici