Microcar M.Go 4
En même temps que la Dué, la Microcar M.Go adopte une nouvelle face avant.

Comme son nom l’indique, la Microcar M.Go II succède à la M.Go. Pour autant, elle se révèle moins raffinée pour mieux contenir ses prix. Cette philosophie a fait une bonne part du succès de cette voiture sans permis.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile en 2014, le Ligier Group a clarifié le positionnement de ses marques. A Ligier le sport et le haut-de-gamme, à Microcar le low-cost. Pour rationnaliser les coûts, tous les modèles partagent la même plateforme technique. La Microcar M.Go II reprend donc la plateforme et l’empattement long de la Ligier JS50 L. Par ailleurs, une bonne part des panneaux de carrosserie, tout comme la planche de bord, son issus de sa petite sœur la Dué.

Une Microcar M.Go II simple et pratique

Le rapport prix/prestations de la Microcar M.Go II a participé à n’en pas douter à son succès. Par ailleurs, malgré un souci de simplicité, cette voiture sans permis n’a pas manqué de se décliner en des variantes plus sexy, dont la version Highland X au look de crossover sans permis. Un restylage intervenu au Mondial de l’Automobile 2016 a vu l’arrivée d’une nouvelle planche de bord plus moderne et d’un nouveau capot. L’application de la norme de pollution Euro 4 a conduit à l’arrivée de moteurs Progress et DCI revus fin 2017.

Les grandes dates :

Septembre 2014 : présentation de la Microcar M.Go II au Mondial de l’automobile. Deux finitions sont proposées : Dynamic et Premium, qui peuvent être agrémentées du Pack Highland. Le moteur Progress est de série, le DCI est optionnel. Présentation du concept-car M.Go Highland.

Septembre 2015 : présentation au Salon de Francfort de la série limitée Highland X, qui ajoute des pare-buffles et autres accessoires à la M.Go Pack Highland. Elle est disponible en blanc ou bronze.

Octobre 2015 : présentation de la M.Go Family à quatre places, homologuée en quadricycle lourd. Le moteur est le Lombardini LGW 523 MPI.

Décembre 2015 : la M.Go Highland X est intégrée au catalogue standard, et peut désormais être commandée en rouge.

Septembre 2016 : A l’occasion du Mondial de l’Automobile, la M.Go gagne un nouveau capot moteur plus sculpté, qui intègre une fausse grille de calandre. La planche de bord est nouvelle, de manière à pouvoir accueillir une tablette tactile de plus grandes dimensions. Elle s’appelle officiellement Microcar Dué 4.

Janvier 2017 : Arrêt de production de la version quadricycle lourd M.Go Family.

Mai 2017 : série limité M.Go Trail

Septembre 2017 : Le moteur DCI est modifié en version 2018. Il répond donc désormais à la norme de pollution Euro 4.

Novembre 2017 : Nouveau moteur Progress Euro 4. Présentation de la série limitée M.Go Outdoor et de l’utilitaire M.Go Cargo.

Juillet 2018 : le siège Flex-It est proposé en option sur les finitions Dynamic, Premium et Highland X. Cette dernière est disponible en Bleu Açores pour pallier l’arrêt de l’Outdoor.

La Microcar M.Go II dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°24 : présentation de la Microcar M.Go II
N°25 : essai de la M.Go Progress
N°26 : comparatif de la M.Go Highland DCI face à l’Aixam Crossline
N°32 : essai de la M.Go Highland X DCI restylée, présentation de la M.Go restylée
N°35 : essai des M.Go Initial, M.Go Cargo et M.Go Outdoor. Présentation de la M.Go Magellan 1800

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici