Ligier JS50 Sport 2016
Dévoilée au Mondial de l'Automobile 2016, la Ligier JS50 Sport sera commercialisée en 2017

Ligier annonce sa JS50 restylée pour 2017. Aux côtés de la Premium, assez chic, la Ligier JS50 Sport a pour but d’attirer l’oeil. Son look agressif doit lui permettre de combler le vide laissé par la Pack Sport, chassée par la nouvelle Sportline. Cela en fait une des voiture sans permis les plus voyantes.

Depuis que Ligier se charge du haut-de-gamme au sein du Ligier Group, les versions au look sportif se succèdent à grande vitesse. Microcar, plus attiré par les modèles sages, préfère quant à lui décliner sa M.Go en Highland X baroudeuse. Passé en compétition oblige, Ligier a donc donné plusieurs fois du peps à sa JS50. Tout a commencé avec la Pack Sport, nantie d’un bouclier avant plus aéré et de jantes noires en alliage. En s’assagissant, celle-ci a donné naissance à la récente Sportline, qui n’est autre qu’une JS50 au bouclier avant de Pack Sport… Vous suivez toujours ?

Ligier JS50 Sport : agressive

Aujourd’hui, la Sportline assure l’intérim en attendant une nouvelle gamme Ligier JS50. Dès l’an prochain en effet, celle-ci sera remaniée dans un style annoncé par deux nouvelles versions plus huppées. L’élégante JS50 Premium se doublera d’une Sport très agressive, qui remplace donc la défunte Pack Sport. Comme la Premium, cette nouvelle Ligier JS50 Sport est présentée au Mondial de l’Automobile sous forme de concept-car. Autre point commun : elle sera également commercialisée courant 2017. Enfin, l’une et l’autre disposent d’une carrosserie inédite : ailes avant et arrière, capot et boucliers sont nouveaux. C’est surtout la face avant qui porte les modifications les plus marquantes, avec une calandre horizontale et des phares plus fins, empruntés à la Peugeot 108. Ces deux versions Sport et Premium composeront donc le haut-de-gamme de la JS50 restylée, qui sera toujours déclinée dans des finitions standard en entrée de gamme.

Esthétiquement, la Ligier JS50 Sport fait tout pour se faire remarquer. On note ainsi les grosses jantes noires et les fausses ouïes d’aération dans les élargisseurs d’ailes. Aussi et surtout, la voiture présentée au Mondial de l’Automobile arbore une décoration très particulière. Le toit est noir mat, l’avant rouge et l’arrière se termine par un film façon carbone. La délimitation entre les deux teintes est faite par un dégradé composé de mots « qui résument tout l’esprit de l’univers Ligier », dixit le communiqué de presse.

Source : Ligier

1 COMMENTAIRE

  1. mois je trouve de se déplacé en voitures-sans permis puis avec des la Marque (LIGIER J-S-50 SPORT DCI DE CETTE année 2017/2018 on t déplac mieux pour des personne Handicaper avec des voitures-sans permis en boite de vitesse-Automatique pour nous plus mieux plus sécurisé aussi es a la bris de la flot=Pluie que en SCOOTER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici