Microcar Dué 3
Restylée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016, la Microcar Dué adopte une nouvelle calandre.

Déjà remodelée en début d’année, la Microcar Dué subit un deuxième restylage à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Les modifications de cette voiture sans permis concernent avant tout la face avant et la planche de bord.

Lancée fin 2013, la Microcar Dué s’inspirait fortement dans son look de la FIAT 500. C’était flagrant en ce qui concerne la face avant. Le changement de réglementation en 2016, qui oblige toutes les voitures sans permis à adopter des optiques diurnes, lui a fait adopter le bouclier avant plus personnel de la M.Go. La Dué partage avec sa grande soeur la partie avant, la planche de bord et la plateforme. Il était dit que cette nouvelle mouture aurait une brève carrière. A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Microcar restyle en effet sa gamme de voitures sans permis.

La Microcar Dué, toujours abordable

Comme la M.Go, la Microcar Dué adopte donc une nouvelle face avant. Ailes et boucliers ne sont pas altérés mais le capot est plus sculpté et adopte une fausse calandre inédite. Les phares gagnent un fond noir. A l’intérieur, la planche de bord est entièrement renouvelée, ce qui lui permet d’intégrer la grand tablette tactile connectée avec caméra de recul, autrefois l’apanage des Ligier. Avec ces quelques retouches cosmétiques justement apportées, cette voiture sans permis low-cost parvient désormais sous tous les angles à se constituer une personnalité distincte de son inspiratrice. Pour autant, l’appellation officielle Dué 3 semble un peu exagérée. Cette nouvelle mouture est un restylage et non une nouvelle génération.

Mettant toujours en avant son prix plancher, la Microcar Dué compte parmi les voitures sans permis les moins chères du marché, du moins dans sa version d’entrée de gamme. Celle-ci dispose du bicylindre Diesel Lombardini Progress. Dès le milieu de gamme, il est possible d’opter pour le moteur à rampe commune d’injection Lombardini Revolution. La gestion électronique de ce dernier permet à l’auto d’avancer seule à faible allure lorsqu’on lève le pied du frein, ce qui facilite les manoeuvres. La commercialisation de ce nouveau modèle est effective dès le Mondial de l’Automobile.

Source : Microcar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici