Microcar M.Go 4
En même temps que la Dué, la Microcar M.Go adopte une nouvelle face avant.

Vedette de sa gamme, la Microcar M.Go subit sa première grosse mise à jour. Cette grande voiture sans permis au prix raisonnable adopte une face avant remaniée. A l’intérieur, la planche de bord est inédite.

Lancée il y a deux ans à l’occasion du Mondial de l’Automobile en 2014, la Microcar M.Go de deuxième génération a profité de la réorganisation des marques au sein du Ligier Group pour se repositionner. Plus abordable mais un peu moins raffinée que sa devancière, elle présente un rapport prix/équipement remarquable. Ceci lui a valu un succès certain, qui a permis à Microcar de coiffer Ligier sur le poteau au palmarès des ventes.

Une Microcar M.Go retouchée

Techniquement très liées, les Microcar M.Go et Dué évoluent en parallèle. En même temps que sa petite soeur, la plus grande des Microcar subit donc un restylage. A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, la M.Go adopte une nouvelle face avant. Comme sur la Dué, ailes et boucliers sont inchangés mais le capot se fait plus sculpté et reçoit une fausse calandre. Par ailleurs, les phares ont désormais un fond noir. A l’intérieur, la nouvelle planche de bord permet d’accueillir en option une grande tablette tactile associée à une caméra de recul, jusqu’ici réservée à Ligier. Si le style apparaît renouvelé, l’appellation officielle Microcar M.Go 4 semble un peu galvaudée. Plus qu’une nouvelle génération, il s’agit surtout d’un restylage.

Grâce à son tarif raisonnable, la Microcar M.Go compte toujours parmi les voitures sans permis les moins chères de sa catégorie. Elle compte parmi ses concurrentes les Aixam Crossline, Ligier JS50 L et Bellier B8. En entrée de gamme, la M.Go dispose du bicylindre Diesel Lombardini Progress. En option, il est possible de choisir le moteur à rampe commune d’injection Lombardini DCI Revolution. La gestion électronique de ce dernier permet à l’auto d’avancer seule à faible allure lorsqu’on lève le pied du frein, ce qui facilite les manoeuvres. La commercialisation de ce nouveau modèle est effective dès le Mondial de l’Automobile.

Source : Microcar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici