Microcar Dué Original 1800
Microcar Dué Original 1800

Le Groupe EAG, concessionnaire Ligier/Microcar en Ile-de-France, lance une nouvelle série spéciale sur la base de la Dué. Cette Microcar Dué Original 1800 combine look sympa, tablette tactile et prix contenu.


En 2017, le périple entre Paris et le Portugal, auquel Génération sans Permis a participé, a créé l’événement. Ce trajet de 1.800 km à bord d’une Ligier JS50 L a ainsi donné naissance à une série limitée. Elle a été réalisée par le Groupe EAG, à l’origine de l’initiative, qui la commercialise dans son réseau de concessions. Dénommée Magellan 1800, celle-ci rendait hommage à l’explorateur portugais et à la distance parcourue lors du road-trip. Cette version haut-de-gamme, uniquement disponible en blanc nacré et en noir, se déclinait sur les Ligier JS50, Ligier JS50 L, Microcar M.Go et Microcar Dué. Aujourd’hui, le Groupe EAG entend rendre cette gamme plus accessible. C’est ainsi que la Microcar Dué Original 1800 vient grossir les rangs.

Microcar Dué Original 1800 : une base de Dynamic

Le but de cette nouvelle série limitée est d’offrir un look sympa et une tablette tactile, à un prix raisonnable. La Microcar Dué Original 1800 reprend donc la base de la Dué Dynamic, qui offre le meilleur rapport prix/équipements de la gamme. Vitres électriques et verrouillages centralisé à télécommande sont ainsi de série. Pour cette série limitée, le Groupe EAG a de plus fait le choix d’ajouter l’autoradio avec écran tactile, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et les jantes en alliage.

Mais la personnalisation Original 1800 ne s’arrête pas là. La carrosserie, uniquement disponible en Bleu Nuit métallisé avec le toit noir, dispose d’une décoration blanche spécifique, sur le toit et les portes. La Microcar Dué Original 1800 est vendue au tarif de 11.590 €, uniquement avec le moteur DCI. Intéressant, puisque le modèle de base avec ces options est proposé contre 11.696 € auprès du constructeur. De quoi viser directement l’Aixam City Sport, qui joue sur les mêmes arguments.