A la Une de GSansPermis Microcar M.Cross
Microcar M.Cross, pour répondre aux normes

Comme les autres utilitaires, le Microcar Flex a dû se conformer aux normes 2018, qui limite la longueur à 3 mètres. Plus question de concurrencer l’Aixam Pro D-Truck ! Devenu Microcar M.Cross, il conserve sa grande cabine aux portes à ouverture antagoniste. Mais il mise désormais plus sur son look que ses aspects pratiques.

Si les normes 2018 ont incité tous les constructeurs d’utilitaires sans permis à se creuser les méninges, la transformation a été drastique pour le Microcar Flex. Il dépassait en effet la nouvelle limite de 3 mètres de… 64 cm ! Comme le Ligier Group a choisi de ne pas retoucher la partie avant, c’est l’arrière et donc l’aire de chargement qui est directement impactée. Désormais, dénommé Microcar M.Cross, ce modèle est donc considéré comme un L2, à mi chemin entre les petit Pulse 4 de La Poste (L1) et l’ancien Flex (L3).

Le Microcar M.Cross, un Flex raccourci

Du fait de la réduction de la capacité d’emport, le Microcar M.Cross n’espère même plus séduire les professionnels. L’arrivée du M.Cross signe donc le glas des utilitaires sans permis vendus sous la marque Ligier Professional, gamme dans laquelle le Flex avait fait un retour de quelques mois en 2017. Au lancement, le Microcar M.Cross est proposé en une unique finition Highland X au look de baroudeur. L’idée est de lui donner un look de pick-up américain miniature. Et certaines options sont alors obligatoires, comme le Pack Pick-up composé des barres latérales grillagées sur la benne, et le crochet d’attelage. Plus tard, d’autres finitions sortiront, dont un modèle d’entrée de gamme Initial. Un seul moteur est proposé, le Lombardini Progress.

Les grandes dates :

Avril 2018 : Lancement du Microcar M.Cross. Version raccourcie du Flex qu’il remplace, ce modèle se destine donc maintenant aux particuliers. Voilà pourquoi il se décline tout d’abord en une unique finition Highland X. Avec un pack pick-up constituée de barres de benne avec rehausses grillagées.

Juillet 2018 : commercialisation du M.Cross Initial et du M.Cross Highland X sans options.

Le Microcar M.Cross dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°36 : présentation du Microcar M.Cross

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box