A la Une de GSansPermis Eden Cassis Méhari électrique
Eden : la Méhari électrique du 2CV Club Cassis

L’Eden fait partie de ces quelques modèles aux lignes rétro et à la motorisation propre. L’inspiration vient de chez Citroën, plus exactement du côté de la Méhari. Normal, puisque derrière la marque Eden se cache le 2CV Méhari Club Cassis, spécialiste du modèle.

Normes obligent, la Méhari telle que lancée en 1968 ne pourrait être homologuée en catégorie M1, « automobile ». Voilà qui explique que l’Eden se classe parmi les quadricycles lourds. Cette version moderne dispose d’une motorisation électrique, alimentée par une batterie au lithium. Techniquement, l’Eden est aussi proche que possible de l’ancêtre, puisqu’elle reprend un maximum de pièces détachées destinées à la restauration de modèles d’époque… Y compris la boîte de vitesses ! Voilà qui en fait le seul modèle électrique du marché à changement de rapports manuel. Les contraintes réglementaires actuelles ont par ailleurs conduit Eden à ajouter un arceau de sécurité. Celui-ci reprend le dessin de la structure de bâche d’époque, avec simplement un tube de diamètre plus important. La démarche est extrêmement proche de celle de la e-Story proposée par Méhari Loisirs Technologies.

Eden, une Méhari électrique personnalisable

En version d’entrée de gamme, l’Eden est tout aussi dépouillée que son inspiratrice. Elle offre tout de même quatre places de série mais se contente d’une carrosserie blanche teintée dans la masse et d’une sellerie en skaï noire. Mais à condition de mettre la main au portefeuille, le modèle est personnalisable. Le client a le choix de la couleur que ce soit pour la carrosserie, les portes, la sellerie, les ceintures de sécurité et même les sangles de capot. Les portes font également partie de la dotation, tout comme la bâche et le volant en bois.

Les grandes dates

Février 2017 : Présentation de l’Eden à l’occasion du Salon Retromobile. Commercialisation de la série limitée Retromobile.

 

L’Eden dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°34 : présentation de l’Eden dans le guide d’achat 2017

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *