A la Une de GSansPermis Aixam Crossline Innovation
Aixam Crossline Innovation (2006-2010)

La Aixam Crossline Innovation est le premier break à rejoindre la gamme de voitures sans permis du constructeur d’Aix-les-Bains. Ce modèle au look de crossover s’est imposé comme un classique de la marque.

Dévoilée pour la première fois au Mondial de l’Automobile en 2006, la Aixam Crossline Innovation a initié une lignée qui perdure encore avec succès. Basé sur la berline longue A741, ce break sans permis aux attributs de SUV gagne en longueur grâce à un porte-à-faux arrière plus important, qui porte son encombrement à 3,05 m. De même, le toit est rehaussé pour offrir un volume intérieur plus vaste. Dès le lancement, les versions sans permis à moteur Kubota sont doublées d’autres homologuées en quadricycle lourd avec banquette arrière.

La Aixam Crossline Innovation, premier break sans permis

En 2008, la Crossline bénéficie comme les autres modèles de la gamme d’un restylage qui touche avant tout sa face avant. Il semblerait que le succès de ce petit break ait contribué à changer la nomenclature des modèles de la marque. En effet, les noms de code A721 et A741 s’effacent au profit des appellations City et Roadline. Par la suite, la Crossline n’évolue guère, s’offrant juste en série limitée avant sa fin de carrière qui a lieu au Mondial de l’Automobile en 2010. Il faut laisser alors la place à la deuxième génération de Crossline.

Les grandes dates

Octobre 2006 : présentation de la Aixam Crossline Innovation au Mondial de l’Automobile de Paris. Trois versions sont proposées. Sans permis avec moteur Diesel Kubota, quadricycle lourd avec moteur Diesel Kubota et quadricycle lourd avec moteur essence Lombardini.

Octobre 2008 : Comme le reste de la gamme Aixam, la Crossline est restylée et adopte une face avant inédite.

Avril 2010 : Présentation de la Crossline Evo, dotée de nouveaux skis de bas de caisse, de jantes anthracite et d’une nouvelle décoration intérieure fauve. La Série Crossline SL Limited est proposée en blanc nacré, avec décoration intérieure assortie.

Octobre 2010 : arrêt de production de l’Aixam Crossline Innovation, qui cède la place à la nouvelle Crossline Impulsion.

La Aixam Crossline Innovation dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°1 : présentation de la Crossline Impulsion dans le guide d’achat
N°6 : essai de la Crossline SL Limited

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis