Chatenet CH32
Chatenet CH32

La Chatenet CH32 a débarqué sur le terrain des breaks sans permis en même temps que sa concurrente l’Aixam Crossover. Cette voiture sans permis dérivée de la CH26 est ue des plus grandes du marché.

Méthodiquement mais sûrement, Chatenet a étendu sa gamme. La charmante CH26 aux faux-airs de Mini Cooper a ainsi donné naissance à plusieurs variantes. La première d’entre elles est le break Chatenet CH32, qui se place parmi les voitures sans permis les plus imposantes avec une longueur totale de 3,22 m. Dévoilé officiellement à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris en 2010, ce modèle n’a été commercialisé qu’un an plus tard.

La Chatenet CH32 aussi raffinée que la CH26

Au lancement, la Chatenet CH32 dispose logiquement de la même gamme que la CH26 dont il dérive. Cependant, celle-ci n’évoluera guère au fil des ans. Ainsi, ce break n’aura pas droit aux moteurs Lombardini. De même, le nouveau train arrière à bras tirés lui sera interdit. Pour autant, il profite comme la berline du restylage de 2013, qui touche principalement la face avant. Son style gagne ainsi en subtilité. La Chatenet CH32 sert également de base au Pick-up, un très chic utilitaire sans permis. Disponible uniquement en couleur ivoire au lancement, la CH32 verra son nuancier étendu au fil des ans, avec du noir et différentes teintes de toit. Ses dimensions font que la CH32 sera un des dernières voitures sans permis aussi imposantes.

Les grandes dates

Octobre 2010 : présentation du prototype CH32 à l’occasion du Mondial de l’Automobile.

Décembre 2011 : lancement du break Chatenet CH32, dérivé de la CH26. Celui-ci dispose d’un moteur Yanmar.

Janvier 2013 : restylage de la gamme Chatenet.

Septembre 2014 : Apparition de la climatisation en option.

Juin 2015 : une tablette tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options.

Décembre 2017 : arrêt de production de la CH32, suite à la présentation de la CH40

La Chatenet CH32 dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°18 : essai de la Chatenet CH32
N°28 : essai de la Chatenet CH32

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici