pub TV Aixam
pub TV Aixam

Pour la première fois, un constructeur de voitures sans permis a investi dans une campagne de publicité télévisée. Diffusée sur une quinzaine de chaines, la pub TV Aixam est l’œuvre du leader du marché. Elle met en avant la mobilité apportée par ce type de véhicules.

C’est une première pour une marque de voitures sans permis. Aixam a investi dans une campagne publicitaire télévisée, d’une durée de 4 semaines à partir du 19 janvier dernier. La pub TV Aixam est un spot de 15 secondes, réalisé par Nouveau Monde et Compose It Prod. La campagne est déclinée sur les chaînes de la TNT française et sur YouTube.  La vidéo a été tournée à proximité d’Aix-les-Bains où se situe le siège social et un des deux sites de production de la marque. Elle met l’accent sur la tablette connectée optionnelle disponible sur la gamme Sensation, le style moderne et la sécurité des voitures sans permis de la marque. Surtout, cette publicité insiste sur la mobilité apportée à tous ceux qui n’ont pas le permis, y compris les jeunes à partir de 14 ans.

La pub TV Aixam diffusée sur quinze chaînes

La pub TV Aixam a été diffusée sur les chaines de télévision TNT C8, W9, 6Ter, TMC, NRJ12, TFX, TF1 Séries Films, RMC Découverte, RMC Story, CStar, Chérie 25, BFM TV, Discovery Channel et Eurosport 1. Elle cible principalement les 25-59 ans. L’impact de la publicité TV a été doublée par une campagne sur le web. La diffusion du spot Aixam était synchronisée par une campagne YouTube, plateforme leader du marché en termes de visibilité et extrêmement populaire auprès des 15-24 ans pour lesquelles elle est considérée comme étant la « première chaine télé ». A l’issue des quatre semaines de diffusion, le constructeur estime que sa campagne a touché trois millions de personnes.