Casalini M12
La Casalini M12 remplace la M110.

A l’occasion d’un nouveau restylage, la voiture sans permis Casalini change de nom. La M110 devient Casalini M12 par la grâce d’un nouveau bouclier avant. Plus agressif, celui-ci donne un coup de jeune à une auto dont les origines remontent à 1996. La M12 descend en effet en droite ligne de l’Ydea.

Nouveau toilettage d’automne pour la berline Casalini ! L’auto connaît là son ultime restylage, après une carrière longue et bien remplie. Ce modèle trouve en effet ses racines en 1996 sous le nom d’Ydea. Puis elle est devenue Sulkydea en 2000 après un restylage. La Sulkydea LV lui a succédé avec un arrière rallongé. Puis, elle a repris le nom de Sulky avec un restylage complet en 2008. Un nouveau bouclier en 2010 lui fait prendre l’appellation M10. Modernisée au printemps dernier en devenant M110 au lieu de M10, elle se voit cette fois rebaptisée Casalini M12.

La Casalini M12 devient pus agressive

Le constructeur italien a concentré ses efforts sur le dessin des pare-chocs et de la calandre. La Casalini M12 gagne une paire de boucliers plutôt agressifs, marqués à l’avant par des moulures en « V » très prononcées. A l’arrière, il se distingue par un dessin façon « diffuseur d’air », à la mode des Aixam GTO et autres Ligier Ixo Street… De fait, la calandre perd son dessin « à la Audi », ce qui lui permet de se démarquer de la Grecav qui avait repris l’idée ! La grille est de faible hauteur, et assez discrète, contrairement à celle, immense, découpée dans le pare-chocs. Enfin, on note les nouveaux antibrouillards, verticaux. Pour le reste, la M12 ne diffère guère de la M110, qui marquait déjà d’importantes évolutions, dont nous avons largement parlé dans ces colonnes. Gamme et tarifs sont, par conséquent, inchangés.

Les grandes dates

Décembre 2011 : présentation de la Casalini M12

Septembre 2012 : série limitée M12 WRS

Février 2013 : les Casalini M12 Green et M12 Ice remplacent respectivement les M10 SD et M10 Ice. Le Pick-up devient Casalini Pick-up 12 en adoptant la face avant de la M12.

Septembre 2014 : La M12 cède la place à la Casalini M14

La Casalini M12 dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°29 : rétrospective toutes les Casalini

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici