A la Une de GSansPermis Aixam Coupé Impulsion
Aixam Coupé Impulsion (2012-2013)

L’Aixam Coupé Impulsion est le quatrième et dernier modèle de la gamme à avoir été lancé. Mettant en avant un style sportif, cette voiture sans permis aux dimensions semblables à celles de la Crossline a mis en avant son style pour séduire une clientèle urbaine.

La disparition de la berline longue Roadline a laissé une place vacante au sein de la gamme Aixam, que le Coupé a cherché à combler. Ainsi, le constructeur d’Aix-les-Bains a doublé la mise avec la Crossline, de dimensions équivalentes mais au style bien différent. Présenté au Mondial de l’Automobile en 2012, ce modèle adopte un arrière à la lunette inclinée, et un pavillon inspiré de celui de la Mini Coupé.

L’Aixam Coupé Impulsion donne un coup de jeune à la gamme

Dotée au lancement d’un bicylindre Diesel Kubota, l’Aixam Coupé Impulsion a également proposé à partir de 2013 une version électrique dotée d’une batterie au lithium et d’un moteur Leroy Sommer. Celle-ci prenait l’appellation commerciale e-Coupé. Esthétiquement, les phares issus de la précédente génération de voitures sans permis Aixam, expliquent que c’est la face avant qui a le plus vieilli. En conséquence, un profond restylage a touché l’avant en 2013, ce qui a signé l’arrêt de la gamme Impulsion au profit de la gamme Vision.

Les grandes dates :

Septembre 2012 : la gamme Impulsion s’enrichit d’une nouvelle variante dénommée Coupé à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Celle-ci est déclinée en trois finitions : S, Premium et GTI, cette dernière disposant de série du freinage ABS. Le moteur est un bicylindre Diesel Kubota.

Avril 2013 : lancement de la e-Coupé électrique. Cette nouvelle variante est disponible dans les mêmes finitions que le Coupé.

Octobre 2013 : Arrêt de production de l’Aixam Coupé Impulsion, remplacée par sa version restylée, le Coupé Vision.

L’Aixam Coupé Impulsion dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°15 : dossier technique sur l’ABS Aixam
N°17 : essai de l’Aixam Coupé GTI
N°20 : essai de l’Aixam e-Coupé GTI électrique

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis