Aixam Coupe Vision
La Aixam Coupe Vision propose un large choix de motorisations.

Comme les autres modèles de la gamme, la Aixam Coupé Vision remplace la précédente mouture dénommée Impulsion. En fait de nouvelle génération, il s’agit d’un restylage de la face avant.

La gamme Aixam Vision fait son entrée au catalogue en 2013. La Coupé est donc restylée à l’image des autre modèles de la gamme, avec une nouvelle face avant. Les phares, œuvre de l’équipementier Valeo, sont plus fins. A l’arrière, les feux sont prolongés en largeur sur le hayon. Une tablette à écran tactile rejoint le catalogue des options, alors que des inserts décoratifs plus grands tentent de moderniser l’ambiance.

La Aixam Coupé Vision fait le plein de moteurs

Comme le reste de la gamme, la Aixam Coupé Vision adopte une nouvelle planche de bord à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014. A l’image de la City, elle peut disposer d’une gamme de motorisations assez large. Le bicylindre Diesel Kubota, toujours livré de série, peut être remplacé par un moteur électrique Leroy Sommer. En 2015, le bicylindre Lombardini HDI à rampe commune d’injection grossit l’offre. L’arrivée de la Coupé Sensation a poussé ce modèle vers la sortie.

Les grandes dates :

Octobre 2013 : La gamme Impulsion est restylée et le Coupé devient Vision, en adoptant une face avant inédite. A l’intérieur, la planche de bord reçoit de nouveaux inserts décoratifs. Par ailleurs, une tablette connectée à écran tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options. La version sportive GTI coiffe toujours la gamme. Le choix est toujours possible entre moteur Diesel Kubota ou électrique Leroy Sommer.

Octobre 2014 : comme le reste de la gamme, le Coupé Vision adopte une nouvelle planche de bord aux lignes plus modernes, avec une façade personnalisable, à l’occasion du Mondial de l’Automobile.

Avril 2015 : Aixam ajoute à sa gamme de motorisations le bicyclindre Diesel à rampe commune d’injection Lombardini HDI, sur le Coupé. Celui-ci est optionnel, le Kubota étant toujours de série.

Mars 2016 : série limitée Black Edition, avec toit et jantes noires. Celle-ci remplace la Coupé S.

Septembre 2016 : Arrêt de production de la Aixam Coupé Vision, remplacée à l’identique par la Coupé Sensation.

La Aixam Coupé Vision dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°23 : essai de l’Aixam Coupé Premium
N°26 : dossier sur les nouvelles Aixam HDI, essai du Coupé Premium HDI
N°28 : essai du Coupé Premium HDI

1 COMMENTAIRE

  1. Chez monsieur.
    Je recherchais une voiture sans permis d’occasion de aixam coupé Gti rouge et toit noire de 2015 toutes les options.
    Mr Besson Alain. 15rue saint Jean. 17350TAILLEBOURG de Charente-Maritime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici