Aixam Pro D-Truck 600
Le D-Truck 600 n'existe plus seulement avec le logo Mega et rejoint al gamme Aixam Pro.

L Aixam Pro D-Truck est un utilitaire sans permis destiné à remplacer le Mega Multitruck. Il est également disponible en version quadricycle lourd.

Au lancement de l’Aixam Pro D-Truck en 2014, Aixam a surpris son monde en lançant une nouvelle marque dédiée aux utilitaires. Aixam Pro prend donc le relais de Mega en ce qui concerne ce camion sans permis. Ce dernier blason, rattaché à Goupil depuis le rachat par Polaris, hérite des versions quadricycle lourd et électrique. Cette dernière, dénommée e-Truck, reçoit une homologation N1. Cela lui permet de disposer du bonus écologique. Par la suite, la version quadricycle lourd a également été vendue sous le nom d’Aixam Pro D-Truck 600.

Aixam Pro D-Truck, camion sans permis

Disponible en plusieurs variantes, l’Aixam Pro D-Truck entend répondre aux besoins de tous les corps de métiers. Fourgon, plateau ridelles, châssis-cabine ou pick-up. Cet utilitaire sans permis entre en concurrence avec les Microcar Flex, Bellier Docker et Casalini Kerry. Ce modèle adopte une architecture à traction, avec une cabine située en arrière de l’essieu. Cependant, la cabine est suffisamment compacte pour offrir une capacité d’emport correcte. Les versions Diesel font appel à des bicylindres Kubota. De 400 cm3 pour la version sans permis et de 600 cm3 pour la version quadricycle lourd.

Les grandes dates

Janvier 2014 : lancement de l’Aixam Pro D-Truck en version sans permis. Il est accompagné de son jumeau le Mega D-Truck. Ce dernier est homologué en quadricycle lourd.

Octobre 2014 : lancement du Mega e-Truck, homologué en catégorie N1.

Août 2015 : la version quadricycle lourd est également vendue sous la marque Aixam Pro D-Truck 600

Décembre 2016 : arrêt de la marque Mega. Le D-Truck quadricycle lourd est exclusivement vendu sous la marque Aixam et le e-Truck adopte un blason GEM.

Janvier 2017 : arrêt de commercialisation du GEM e-Truck

Décembre 2017 : moteur Kubota Euro 4 et restylage avec porte-à-faux avant et arrière raccourcis

Octobre 2017 : lancement de l’Aixam Pro e-Truck sans permis

L’Aixam Pro D-Truck dans Génération sans Permis

L’Aixam Pro D-Truck dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°25 : comparatif, l’Aixam Pro D-Truck face au Microcar Flex et au Casalini Kerry
N°28 : essai de l’Aixam Pro D-Truck
N°36 : essai du D-Truck restylé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici