A la Une de GSansPermis Mega Trophée Andros
Mega, c’est fini

La marque Mega, liée au constructeur Aixam, tire sa révérence. Le groupe Polaris a en effet décidé d’intégrer les modèles portant ce blason à la gamme d’un autre constructeur d’utilitaires électriques lui appartenant, Goupil.

La marque Mega a été créée en 1992 par Aixam. A l’origine, elle devait permettre au constructeur de voitures sans permis de s’aventurer dans le domaine de l’automobile. Et de quelle manière ! Tout a commencé avec la spectaculaire Track. Cette sportive tout-terrain mue par un V12 Mercedes-Benz se distinguait par ses dimensions impressionnantes. Plus raisonnables étaient les Club et Ranch, évocations modernes de la Méhari.

C’est en 2000 que la marque a changé de braquet, en se lançant sur le marché des utilitaires sans permis avec le Multitruck. Ce camion sans permis a été remplacé en 2014 par le D-Truck, lancé sous les blasons Aixam Pro et Mega. Celui-ci a signé un nouveau positionnement, qui se traduit par un rapprochement de Goupil. Ces deux marques, tout comme Aixam, sont en effet part du groupe américain Polaris, qui cherche à ordonner les gammes. En toute logique, un rapprochement était inévitable entre les gammes Mega et Goupil, toutes deux spécialisées dans les utilitaires électriques, mais aussi avec GEM, constructeur américain de petits véhicules électriques racheté par Polaris en 2011.

Les modèles Mega rebadgés Goupil et GEM

Aujourd’hui, les modèles de la marque Mega changent donc de pavillon. cela induit la disparition de ce blason. Le e-Worker, avant tout destiné aux collectivités, tire donc sa révérence. Il est remplacé par un nouveau Goupil G4, à l’allure similaire, qui prend également le relais du populaire mais vieillissant G3.

Goupil G4

Le Goupil G4 remplace les Mega e-Worker et Goupil G3

Le e-Truck, version électrique de l’Aixam Pro D-Truck est quant à lui passé sous blason GEM… Pour une durée des plus limitées ! Le constructeur annonce en effet déjà son retrait du catalogue. Aixam Pro conserve donc l’exclusivité des versions thermiques de ce modèle. Notons par ailleurs que toute la gamme Goupil/GEM profite maintenant d’une homologation en catégorie N1, éligible au bonus écologique. En pratique les versions quadricycles ne constituent donc po-lus le coeur du catalogue même si elles restent théoriquement disponibles à la commande.

Source : Polaris

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box