A la Une de GSansPermis Mini Hummer HX
Mini Hummer HX sans permis

Le Mini Hummer HX est sans doute la plus singulière des voitures sans permis. Cette voiturette de golf améliorée reprend le look d’un ancien concept-car. Produit en Chine, il est uniquement disponible en version électrique, avec batterie au plomb ou au lithium.

En 2008, la revente de la marque Hummer par General Motors n’a intéressé qu’un constructeur chinois de voiturettes de golf. Sa licence lui permet aujourd’hui de proposer à son catalogue un Hummer sans permis électrique, importé en France par US Cars Technologie, un spécialiste de l’import privé de voitures américaines.

Fabriqué en Chine, le Mini Hummer HX est tout d’abord importée au Royaume-Uni par une société dénommée My Electric Vehicle, avant d’arriver en France par le biais d’US Cars Technologie. Ajoutez à cela l’amortissement de la licence du constructeur chinois de l’engin et vous comprendrez mieux son tarif très élevé. Techniquement, le Mini Hummer HX n’est autre qu’une voiturette de golf à peine raffinée, dont les batteries au plomb réclament un entretien contraignant. Des batteries au lithium sont disponibles en option, très chère. Bref, ce modèle met surtout en avant son look inspiré du concept-car Hummer HX dévoilé au Salon de Detroit en 2008. La version de base à carrosserie fermée, se double d’un modèle décapotable, dénommé HXT, le T signifiant Topless. Dans ce cas, la bâche est en option. Enfin, une version rallongée à quatre places, homologuée en quadricycle lourd, est également proposée sous le nom de HX Limo.

Les grandes dates :

 

Juin 2011 : le Mini Hummer HX arrive en Europe, par l’intermédiaire de la société britannique My Electric Vehicle. En France, c’est US Cars Technologie qui se charge de sa diffusion.

Le Mini Hummer HX dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°27 : essai Mini Hummer HX
N°28 : essai Mini Hummer HX

A propos de l'auteur

Articles similaires

Un commentaire

  1. Mrs:DAVID SENTIAS CANELLAS

    je trouve que le Humeur sans permis je le trouve super bient est a mon GOUT est le Style de véhicule 4×4 sans-permis on dirée un vrais HUMER DE CHE CHRYSLER Même le BUGY SANS PERMIS DE LA MARQUE DE (SECMA ) JE LE TROUVE SUPER BIEN GENS N’EST CONDUIT QU’ANS J’AVAIS 17/18ANS AUX PAYS (D’ ANDORRE ) es en ESPAGNE AUSSI MES EN FRANCE NON ILS SONT VENUE PLUS-TARD EN 2001/2005 MES DEPUIS NADA=RIENS SAUF QUE DES VOITURETTE SANS PERMIS DE LA MARQUE DE MICROCARS EST LIGIER EST AIXAM QUE J’AI ESSAYER LES CITY LES M-GO TOO-X PREMIER Modèle de L’époque mes depuis riens je voudrais temps conduire être propriétaire dune voiture sans permis est une camionnette sans permis d’espace-vert

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *