AIM va commercialiser au Japon son tout premier véhicule sans permis dès cet été. La petite EVM de deux places vient concurrencer KGM sur le marché japonais.
La société japonaise avait d’abord fait parler d’elle en dévoilant un concept de voiture sportive, designée par Shiro Nakamura. Mais c’est bien la petite électrique sans permis qui prendra la route la première. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien de Nissan a mis du cœur à l’ouvrage ! L’EVM arbore des couleurs d’été et une esthétique sympathique et chic. Niveau dimensions, elle se rapproche des standards de la Milbot de KG. Les deux voitures électriques affichent la même longueur (2,485 mètres). L’EVM est, elle, un peu plus large que sa concurrente (1,295m).
Les deux passagers autorisés dans l’EVM peuvent rouler jusqu’à 120 kilomètres : l’autonomie annoncée par AIM. Une batterie de 10kWh et un moteur de 14 kWh placent cette nouvelle microcar dans la catégorie des quadricycles.
Le prix peut-être considéré comme au moins aussi extravagant que son style. Avec son prix de départ à 11 400 euros, elle est clairement au-dessus de ce qu’on peut connaître sur le marché européen avec la Citroën Ami..