Aixam Crossline GT
L'Aixam Crossline GT reprend le flambeau des crossover GT et GTR.

La fin de vie de la gamme Vision a signé l’arrêt de mort du Crossover, disponible encore en version quadricycle lourd pour quelques mois. Pas question toutefois de laisser ce créneau vacant. L’Aixam Crossline GT est là pour reprendre le flambeau. Celle-ci est mue par un Diesel Kubota de 600 cm3.

Au Mondial de l’Automobile 2016, Aixam présentait sa gamme Sensation. Composée de City, Coupé et Crossover, elle se déclinait dans un premier temps uniquement en version sans permis. Toutefois, les anciens Crossover GT et GTR continuaient à assurer le flambeau sur le terrain des quadricycles lourds. Pour autant, l’intérim n’aura pas duré longtemps. le constructeur d’Aix-les-Bains a déjà développé un nouveau modèle sur la base de sa gamme Sensation. C’est bien entendu le modèle le plus spacieux, la Crossline, qui a été choisie. L’Aixam Crossline GT peut donc recevoir une banquette arrière, qui lui permet de proposer quatre places, avantage principal de ce type de modèles.

L’Aixam Crossline GT offre quatre places

Contrairement à sa devancière, l’Aixam Crossline GT n’est disponible qu’avec une seule motorisation. Il s’agit d’un nouveau bicylindre Diesel Kubota de 600 cm3, travaillé pour répondre à la norme de pollution Euro 4. Celle-ci s’applique en effet depuis le premier janvier à la catégorie des quadricycles lourds. Cette nouvelle réglementation est la raison qui a poussé Aixam à abandonner la motorisation essence. Lombardini n’a en effet pas été en mesure de mettre à jour son bicylindre MPI. Voilà qui a récemment sonné le glas des Microcar M.Go Family et Chatenet CH30.

Esthétiquement, rien ne diffère entre cette Aixam Crossline GT d’une version sans permis. L’équipement est repris de la finition haut-de-gamme Premium. Contrairement à la version sans permis, la GT ne peut toutefois pas disposer de la climatisation optionnelle. Ce nouveau quadricycle lourd à quatre places est d’ores et déjà commercialisé au tarif de 15.999 €. Du fait du nombre de modèles de cette catégorie arrêtés du fait du moteur Lombardini ne répondant pas aux normes de pollution, l’Aixam Crossline GT se retrouve pour ainsi dire sans concurrence.

Source : Aixam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici