AccueilACTUSAixam Crossover électrique : vers l’électrification de toute la gamme

Aixam Crossover électrique : vers l’électrification de toute la gamme

-

Le nouveau Aixam Crossover électrique fait son entrée sur le marché des voitures sans permis. La marque, tout comme le reste des constructeurs se dirigent vers l’électrification de tous leurs véhicules.

Avec le Aixam E-Crossover, le constructeur affirme son rôle de précurseur dans le domaine du quadricycle électrique. En effet, bien avant le Aixam E-Crossover, le PDG d’Aixam, Philippe Colançon avait compris que le quadricycle se marierait très bien avec l’électrique. Et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, la légèreté des voitures sans permis rend leur électrification moins complexe que sur des voitures thermiques. Mais le vrai point fort des voitures sans permis est leur utilisation. En effet, elles ne sont faites que pour les petits trajets, comme le Aixam Crossover électrique. De ce fait, les problèmes d’autonomie que peuvent rencontrer les modèles de voitures classiques ne s’appliquent pas aux quadricycles.

Voiture sans permis Aixam Crossover
Aixam E-Crossover

Les caractéristiques du Aixam Crossover électrique

Le Aixam E-Crossover reprend sans surprise la même mécanique que les premiers modèles électrifiés de la marque. Cependant, le Aixam Crossover électrique vous portera sur 130 kilomètres. Une autonomie permise par sa batterie d’une puissance de 7,89 kWh. Côté équipement, le Aixam E-Crossover se place au même rang que les modèles d’automobiles classiques : radar de recul, verrouillage centralisée à la télécommande, tablette avec caméra de recul. Au niveau de l’intérieur du véhicule, le Aixam Crossover est identique au Aixam Crossover version thermique. Inévitablement, la motorisation a un coût, la version électrifiée du Aixam E-Crossover s’obtient à partir de 18 799 euros, soit 3 000 euros de plus que la version classique.

Pour plus de contenus, rejoignez les réseaux sociaux Facebook et Instagram de Générations sans Permis. Retrouvez également tous les numéros de notre magazine directement sur notre boutique en ligne.

Must Read