Aixam Crossover Impulsion
L'Aixam Crossover Impulsion reprend les grandes dimensions de l'ancienne Crossline

Venue rejoindre la gamme en 2011, l’Aixam Crossover Impulsion devient alors le modèle le plus imposant de la gamme de voiture sans permis. Positionné au-dessus de la Crossline, elle en reprend le style baroudeur.

La diminution du format de la Crossline Impulsion par rapport à sa devancière de la gamme Innovation a laissé une place libre au sommet de la gamme. L’Aixam Crossover Impulsion a donc repris le rôle de modèle baroudeur au grand volume intérieur. Il s’agit d’un des rares breaks du marché, avec la Chatenet CH 32.

L’Aixam Crossover Impulsion, le plus gros modèle de la gamme

Dotée comme les autres modèles de la gamme, dont la Crossline, d’un bicylindre Diesel Kubota, l’Aixam Crossover Impulsion a conservé cette seule motorisation tout au long de sa carrière. Esthétiquement, ce modèle reprenait les phares en amande de la génération Impulsion. Un profond restylage a touché l’avant en 2013, ce qui a signé l’arrêt de la gamme Impulsion au profit de la gamme Vision. Les versions quadricycle lourd à quatre places ont remplacé celles dérivées de la Crossline.

Les grandes dates :

Septembre 2011 : Lancement de l’Aixam Crossover Impulsion. Cet ajout à la gamme a pour but de combler le vide laissé par l’ancienne Crossline Innovation, plus imposante que la nouvelle Impulsion. Une seule finition, Premium est proposée. Le moteur est un bicylindre Diesel Kubota. Dès le lancement, l’ABS est en option.

Juin 2012 : arrivée de l’option climatisation.

Septembre 2012 : arrivée de la version quadricycle lourd, qui se décline en deux variantes : Diesel (GT avec moteur Kubota 600) et essence (GTR avec moteur essence Lombardini). Ce modèle dispose de quatre places et pousse vers la sortie la Crossline quadricycle lourd.

Octobre 2013 : arrêt de la production de l’Aixam Crossover Impulsion, remplacée par sa version restylée le Crossover Vision.

L’Aixam Crossover Impulsion dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°7 : présentation de la gamme Impulsion
N°14 : essai de la Crossover Premium
N°15 : dossier technique sur l’ABS Aixam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici