De temps à autres, Casalini lance une série limité, au style généralement généreux. Cette fois, l’inspiration est sportive puisque la voiture italienne reprend la livrée d’une gloire italienne des rallyes. La Casalini M20 Superleggera évoque en effet la Lancia Delta Integrale.
Casalini a toujours aimé les séries limitées au look sportif, et il faut avouer que les lignes de ses modèles s’y prêtent bien. Le nom de la dernière en date, la Casalini M20 Superleggera, rappelle Lamborghini. Il a en effet existé une Gallardo Superleggera. Mais dans les faits, cette version de la M20 rappelle plutôt les grandes heures de Lancia en rallye. La livrée s’inspire en effet sans ambages de la Delta Integrale.
Casalini M20 Superleggera, un look de rallye
A l’extérieur, la carrosserie blanche et bandes façon Martini (mais logotypes Casalini) plongent dans l’ambiance du championnat de rallye de la fin des années 1980. Cela se double de jantes blanches, les mêmes que sur le reste de la gamme, mais repeintes. A l’intérieur, le sport est également de mise. Cette voiture sans permis adopte ainsi des ceintures de sécurité rouges, avec un rappel de même couleur sur le volant. Et les sièges disposent de coutures en losange blanches. Comme d’habitude chez Casalini, il s’agit de haut-de-gamme, avec un tarif qui débute à 15.600 €.
j adore les ligne de la casalini m14 ou 20 mais ces pretention de bande peintes racing …..pour 45 ou 75 kmh …boff des couleur simple sans kitch racing c est mieux
Oui vraiment belle mes pour la vitesse à combien ont peut monter avec ?? ; et de qu’elle moteur elle à .