La Chatenet CH40 Sportline R vient grossir les rangs d’une gamme naissante. Cette nouvelle variante a pour rôle de présenter le look le plus sportif dans l’offre du constructeur limousin.
Avec l’arrivée des normes 2018 limitant la longueur à 3 mètres et la largeur à 1,50 m, Chatenet n’a guère eu le choix. Il lui a fallu arrêter la totalité de sa gamme, à l’exception de la petite nouvelle, la CH40. Impossible donc de garder, comme il est d’usage, quelques anciennes variantes pour réaliser une transition douce. Il a fallu repartir de zéro, avec une CH40 déclinée en seulement trois finitions au lancement et avec une unique motorisation DCI.
Chatenet CH40 Sportline R, une Sportline nantie d’autocollants
L’arrivée assez rapide de la Chatenet CH40 Sportline R, en même temps que la Barooder, témoigne du besoin d’élargir l’offre et d’animer cette gamme. Cette nouvelle venue a pour but d’offrir le look le plus sportif de la gamme. En toute logique, elle se base donc sur la Sportline, dont elle reprend l’équipement. A commencer par les jantes de 16 pouces, encore rares sur le marché de la voiture sans permis. Par rapport à cette dernière, le R gagne donc des autocollants rouges en bas de portes et sur le capot, ainsi que es arches de toit couleur aluminium. A l’intérieur, les ceintures de sécurité sont rouges également et le pédalier est en aluminium. A noter qu’il ne s’agit pas d’une série limitée, mais bel et bien d’une nouvelle variante inscrite au catalogue régulier.