La Chatenet Sporteevo est l’offensive du constructeur limousin sur le terrain des coupés sans permis. Comme la berline CH26 dont il dérive, il compte sur son style soigné signé Christian Polo pour séduire.
Le Chatenet Sporteevo ne fait que suivre une tendance initiée au Mondial de l’Automobile 2012 par la concurrence. Ce Salon a en effet vu la naissance des Aixam Coupé, Ligier JSRC et Microcar F8C. Pour lancer son coupé sans permis, Chatenet a suivi la même recette que ses concurrents. La berline CH26 aux faux-airs de Mini Cooper offrait une base idéale. L’arrière a donc complètement été redessiné dans un style inédit. La malle séparée donne une silhouette tricorps, avec une lunette encadrée par deux montants saillants.
Le Chatenet Sporteevo inaugure un nouveau train arrière
Etroitement dérivée de la CH26, la Chatenet Sporteevo reprend en toute logique son moteur Yanmar. Elle ne dispose toutefois pas de moteurs Lombardini proposés sur la berline. Cela va dans une logique de rationalisation de la production, qui explique également que ce modèle soit disponible dans une unique teinte grise au lancement. Malgré ce statut, le Sporteevo a toutefois inauguré un nouveau train arrière. Sur ce modèle, l’essieu rigide est en effet remplacé par des bras tirés qui assurent un meilleur filtrage des irrégularités. Chatenet a profité du lancement de ce modèle pour généraliser l’évolution à toutes les CH26. Toutefois, les Pick-up et CH32 dotées d’un châssis arrière différent ne profiteront pas de cette amélioration.
Les grandes dates
Septembre 2014 : Chatenet ajoute à sa gamme le coupé Sporteevo, dérivé de la CH26. Il est uniquement disponible en gris au lancement.
Décembre 2014 : le Sporteevo est également disponible en ivoire.
Mai 2015 : le rouge rejoint le nuancier, assorti d’une bande latérale logotypée GT.
Juin 2015 : une tablette tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options.
Décembre 2017 : arrêt de production de la Chatenet Sporteevo, qui cède place à la CH40
La Chatenet Sporteevo dans Génération sans Permis
Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°24 : essai de la Chatenet Sporteevo
N°28 : essai de la Chatenet Sporteevo