L’été 2011 aura été l’été du relookage des sites du Groupe DrivePlanet. Par ordre d’apparition sur la toile, automobiles-due.fr début juillet, microcar.fr fin juillet et enfin, ligier.fr pour la rentrée tout début septembre. Sans parler des autres Aixam.com (voir la nouvelle vitrine en ligne pour Aixam) en juin, automobiles-chatenet.com en avril, précédé par un bellier.fr au mois de mars.

Trois sites internet pour le Groupe DrivePlanet

Les trois sites sont sur le même modèle et proposent strictement les mêmes fonctionnalités. Économies d’échelle soit, mais manque évident de personnalité, certes !  La nouveauté s’il en est une porte sur la fonctionnalité de « Pré-commande » en ligne. Les trois sites propose à l’internaute de choisir le modèle de ses rêves au travers des gammes, pour à la fin, laisser ses coordonnées. Un peu frustrant quant on connait les possibilités de l’internet en termes d’E-commerce. Une fois encore, le petite monde du VSP veut jouer dans la cour de grands, mais, pas trop quand même …

Simples, pratiques et fonctionnels

Les trois vitrines en ligne sont des sites internet d’aujourd’hui. Ils ont pour eux d’être clairs, simples et pragmatiques. Ils apportent tout de suite ce qu’on est en droit d’en attendre :

  • Quoi : la promotion des gammes et les modèles (il est intéressant de voir comment des constructeurs mono-produits sont capables de décliner des gammes) est élégamment assurée par le diaporama de tête ;
  • Où : les accès vers les réseaux de distribution ont été rajeunis (merci Google) et clarifié avec en plus la possibilité de solliciter directement le vendeur pour un essai ;
  • Combien : les prix ne sont plus suggérés mais clairement exposés.

On notera l’ouverture de pages Facebook. On regrettera de ne pas pouvoir faire un « Like » (J’aime) ou faire un Tweet depuis les voitures ou encore laisser des commentaires. Là encore, le partage oui, mais pas trop …

Pour en savoir plus sur le VSP sur internet :

Source : Groupe Driveplanet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici