AccueilA la Une de GSansPermisE-Story, l'électrique selon Méhari Loisirs Technologies

E-Story, l’électrique selon Méhari Loisirs Technologies

-

La E-Story, développée par Méhari Loisirs Technologies ajoute une motorisation électrique à un look rétro. Ce constructeur est spécialisé dans la restauration des Citroën Méhari. Quelques touches futuristes émaillent le style.

Nouvelle entrante sur le marché du quadricycle lourd au look vintage, la E-Story s’inspire de la Méhari. Œuvre du spécialiste de la restauration Méhari Loisirs Technologies, celle-ci procède d’une démarche similaire à sa principale concurrente, l’Eden proposée par le 2CV Méhari Club Cassis. Pour autant, l’une et l’autre se distinguent tant techniquement qu’esthétiquement.

Un maximum de pièces de Citroën Méhari sur la E-Story

La E-Story fait appel au maximum à des pièces proches de la Méhari originelle. Châssis, suspension et nombre d’accessoires sont ainsi issues de la gamme Méhari Loisirs Technologies destinées à la restauration des modèles bicylindres. Pour autant, il a fallu s’adapter aux normes actuelles. L’auto adopte ainsi des arceaux de sécurité, du même diamètre que les supports de bâche du modèle originel, mais doublés pour offrir la résistance voulue. De même, les sièges offrent des dossiers plus hauts et un appuie-tête intégré, tout en conservant un look aéré.

La E-Story se permet quelques libertés avec l’histoire, en offrant quelques éléments au look presque futuriste sur un tel engin. Il en est ainsi des phares à diodes, du combiné d’instrumentations tactile ou encore des boutons de sélection de modes de conduite rétro-éclairés. Sous le capot, on trouve un moteur électrique directement lié aux roues avant. Deux batteries sont proposées, pour une autonomie de 100 km ou 150 km. Les couleurs d’époque sont proposées mais le client peut opter pour une teinte sur mesure. De série, elle est livrée avec une caisse imitant la Méhari de 1968. Mais il est possible en option de choisir n’importe quel autre millésime.

Les grandes dates

Octobre 2015 : Présentation de la E-Story à l’occasion du Salon Epoqu’Auto.

Janvier 2017 : Commercialisation

Janvier 2018 : la gamme d’options s’étoffe, avec les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant

La E-Story dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°34 : présentation de la E-Story dans le guide d’achat 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Must Read