FAM Sprity 2012 F7
La FAM Sprity entend faire revivre l'esprit de la Citroën Méhari

La FAM Sprity entend faire revivre l’esprit de la Citroën Méhari. Ce quadricycle lourd ouvert à tous les vents se positionne directement en face de la Secma Fun Family.

Cette fois, c’est la bonne… Après vous avoir dévoilé en exclusivité le projet Sprite élaboré par Gérard Perissel dans notre numéro 8, nous avons évoqué il y a peu (GSP13) le projet d’industrialisation du véhicule mené par FAM, spécialiste des petites séries automobiles et déjà à l’origine du quadricycle dédié à l’autopartage (également homologué en catégorie automobile) F-City. Ajoutant un « y » à son nom, la FAM Sprity est à présent en phase de précommercialisation, une plaquette publicitaire ayant été imprimée en prévision d’un lancement envisagé cet été.

La FAM Sprity vise la Secma Fun Family

Le modèle à destinée ouvertement « loisirs » (façon Secma Fun Family… ou Zest 4 places !) sera proposé en quadricycle léger deux places, ou lourd sans ou avec sièges arrière. Ce modèle est une nouvelle tentative de faire revivre l’esprit de la Citroën Méhari, voiture de plage par excellence. Le capot de la FAM Sprity n’est d’ailleurs pas sans rappeler la 2CV, qui sert de base à la Méhari. Vocation de l’auto oblige, ce modèle adopte une présentation rustique avec un intérieur lavable au jet d’eau. Quelle que soit la version choisie, la Sprity dispose d’une motorisation Lombardini. Un modèle « taille XXL » (3,21 m de long pour 1,60 m de large) très prochainement à l’essai dans ces colonnes…

Les grandes dates

Aout 2012 : commercialisation de la FAM Sprity
2014 : arrêt de production de la Sprity, suite au rachat de FAM par Poclain

La FAM Sprity dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°13 : présentation du projet Sprite
N°16 : essai de la FAM Sprity

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici