Grecav Sonique
La Grecav Sonique demeurera le dernier modèle de la marque.

Grecav, c’est fini. Le constructeur italien a annoncé sa cassation d’activité lors du mois d’août. La Sonique demeurera donc l’ultime modèle de la marque, qui se distinguait par ses voitures sans permis à carrosserie en aluminium.

La nouvelle est tombée durant le courant du mois d’août : Grecav Auto a cessé ses activités, purement et simplement. Ce n’était un secret pour personne, l’entreprise italienne connaissait des soucis de trésorerie depuis quelque temps. Le couperet est donc tombé, emportant avec lui une lignée de véhicules fort ancienne, puisque remontant aux premières BMA Amica des années 70… Plus concrètement, la société a été depuis reprise, mais uniquement pour ses activités de production de machines agricoles.

La fin de la Grecav Sonique

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, aucun repreneur ne s’est manifesté pour relancer la fabrication des Sonique. En revanche, bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Grecav actuelles ou anciennes, la division Promus, en charge de la fourniture de pièces détachées, poursuit sans encombre ses activités, et assume désormais directement les garanties en cours, la liquidation judiciaire de l’importateur VSP France ayant été prononcée depuis le 7 novembre dernier. Une bien triste nouvelle, en tout cas, pour la quarantaine de salariés qui étaient employés par Grecav Auto.

L’italien Grecav a cessé ses activités depuis août. Cela dit, sa filiale Promus assure le suivi des pièces et garanties. Téléphone : 00 39 0376 589227.