Ligier Flex Initial
Ligier Flex Initial

Le Ligier Flex est de retour dans la gamme Ligier Professional ! Pour autant, il est également toujours vendu sous le nom de Microcar Flex. Cette réorganisation de la gamme se double de l’arrivée de nouvelles finitions. Celles-ci sont calquées sur ce qui existe sur les Microcar M.Go et Dué.

C’est une éclipse de près de trois ans au sein de la gamme Ligier Professional ! En 2014 en effet, le Ligier Flex avait disparu des tablettes suite à l’apparition du Microcar Flex. Une logique qui correspondait au repositionnement des gammes du Ligier Group. En effet, Microcar avait alors endossé le rôle de marque low-cost, proposant des voitures simples et fonctionnelles aux particuliers. Et les entreprises pouvaient toujours se tourner vers le Pulse 4, disponible en Diesel chez Ligier Professional. Las, celui-ci n’a pas donné satisfaction : son avant spécifique s’accommodait mal des vibrations du Lombardini Progress… Résultat, il vient de quitter le catalogue.

Corollaire de la disparition du Pulse 4 Diesel, le Flex fait son grand retour au catalogue Ligier Professional, marque qui l’a vu naître ! Vendu dans un réseau avant tout destiné aux professionnels, il se décline en trois finitions, identiques à celles proposées depuis peu chez Microcar. L’entrée de gamme Ligier Flex Initial est moins rustique que le défunt Pulse 4 Diesel. Il dispose en effet de portes et d’un chauffage… Mais c’est à peu près tout !

De nouvelles finitions pour le Ligier Flex

Plus civilisé, le Ligier Flex Dynamic ajoute des enjoliveurs sur les jantes en tôle de 13 pouces, le verrouillage centralisé, les vitres électriques, et l’autoradio avec lecteur CD. Enfin, au sommet de la gamme, le Ligier Flex Highland X est un emprunt direct à Microcar. Il se distingue par son look de baroudeur et son équipement complet, avec une caméra de recul et de la tablette à écran tactile.

Du coup, le catalogue des options s’est largement enrichi, en reprenant la plupart des accessoires disponibles sur le Pulse 4, pour répondre à tous types d’activités. Et ce choix profite également à Microcar. Il est toujours animé par le bicylindre Lombardini Progress.

Source : Ligier