La Ligier JS50 Premium se présente comme un concept-car proche de la série. En effet, elle rejoindra les showrooms début 2017 en compagnie de la JS50 Sport. Ces deux modèles restylés succèderont à la Sportline, qui conserve l’ancien regard. Ligier vise le haut-de-gamme des voitures sans permis.
Depuis le Mondial de l’Automobile 2014, Ligier Group a revu la stratégie de positionnement de ses deux marques. Charge à Microcar de s’attaquer au segment du low-cost, en concurrençant Minauto et les versions d’entrée de gamme des modèles Aixam, Chatenet et Bellier. Ligier, quant à lui, profite de l’aura de son nom pour viser en haut-de-gamme. Les versions les plus huppées des Ligier JS50 visent ainsi les très chic Casalini M14 et Chatenet CH26.
Ligier JS50 Premium : le chic est de mise
Jusqu’ici, le standing de la Ligier JS50 se mesurait à l’aune de sa sportivité, avec notamment les Pack Sport au look agressif. Aujourd’hui, la marque auvergnate entend élargir le champ des possibles. Comme le font les marques automobiles, à l’exemple de BMW ou Audi, la gamme JS50 disposera à terme de deux pôles. L’un mise sur l’élégance et l’autre sur la sportivité. La nouvelle Ligier JS50 Premium illustre donc la volonté de la marque d’un luxe plus raffiné.
C’est officiellement un concept-car que Ligier présente à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Habillée de noir et chaussée de jantes diamantées bicolores, la Ligier JS50 Premium est pourtant bien proche de la série. Sa commercialisation est en effet prévue courant 2017. C’est une JS50 L Elégance, la plus huppée, qui est dévoilée sur le stand de la marque, situé dans le hall 1. Outre la volonté annoncée de viser le haut-de-gamme, la présentation de ce modèle est aussi et surtout le moyen de présenter en avant-première la nouvelle esthétique de son modèle vedette. Si les modifications sont surtout visibles sur la face avant, la Ligier JS50 Premium adopte une carrosserie profondément remaniée : seuls le toit, les portes, le hayon et les vitrages sont communs avec l’ancienne mouture. Cette nouvelle carrosserie sera partagé avec la future Sport, également présentée au Mondial.
Source : Ligier