Ligier JS50 Sport 2017
Ligier JS50 Sport 2017

On vous l’avait bien dit : les concret-cars dévoilés par le Ligier Group au Mondial de l’Automobile n’allaient pas rester lettre morte. La Ligier JS50 Sport vient donc compléter la gamme, pendant au look sportif de la JS50 Elégance.

Si la Ligier JS50 restylée n’est arrivée qu’en janvier, elle s’exposait déjà au Mondial de l’Automobile. Et ce, sous la forme de deux concept-cars, qui annonçaient clairement les versions hautes de la nouvelle mouture. Ainsi, le concept-car Premium a donné naissance à la JS50 Elégance. Et voilà maintenant que le concept-car Sport donne très logiquement naissance… à la Ligier JS50 Sport. Celle-ci se place directement dans la lignée de la défunte JS50 Pack Sport.

La Ligier JS50 Sport remplace l’ancienne Pack Sport

Esthétiquement, la Ligier JS50 Sport reprend les mêmes recettes que la Pack Sport. A savoir qu’elle adopte un bouclier avant spécifique, doublé d’un bouclier arrière intégrant un faux diffuseur. Les jantes, qui se limitent à 15 pouces alors qu’Aixam propose en option du 16 pouces sur les GTO et GTI, sont en alliage et peintes en noir. La nouveauté provient des autocollants sur le capot avant. Les détails (poignées de porte, rétroviseurs, enjoliveur de hayon…) sont traités en noir ou façon carbone. Le toit rouge optionnel est réservé à cette version.

A l’intérieur, ce ne sont pas seulement les recettes de la Pack Sport qui ont été reprises, mais son environnement en intégralité. Sièges baquets, décorations laquées rouge, façade de planche de bord façon carbone, c’est du pareil au même. L’équipement fonctionnel est quant à lui repris de la JS50 Elégance. A savoir que la Ligier JS50 Sport offre de série les antibrouillards, les radars de recul, les lève-vitres à impulsion et la tablette à écran tactile, couplée à la caméra de recul. Cette Ligier JS50 Sport se décline en version courte ou longue, avec le choix laissé entre le moteur Progress ou DCI. Les tarifs sont identiques à ceux de l’Elégance.

Source : Ligier