AccueilA la Une de GSansPermisLigier JS50 Sport, elle complète la gamme

Ligier JS50 Sport, elle complète la gamme

-

On vous l’avait bien dit : les concret-cars dévoilés par le Ligier Group au Mondial de l’Automobile n’allaient pas rester lettre morte. La Ligier JS50 Sport vient donc compléter la gamme, pendant au look sportif de la JS50 Elégance.

Si la Ligier JS50 restylée n’est arrivée qu’en janvier, elle s’exposait déjà au Mondial de l’Automobile. Et ce, sous la forme de deux concept-cars, qui annonçaient clairement les versions hautes de la nouvelle mouture. Ainsi, le concept-car Premium a donné naissance à la JS50 Elégance. Et voilà maintenant que le concept-car Sport donne très logiquement naissance… à la Ligier JS50 Sport. Celle-ci se place directement dans la lignée de la défunte JS50 Pack Sport.

La Ligier JS50 Sport remplace l’ancienne Pack Sport

Esthétiquement, la Ligier JS50 Sport reprend les mêmes recettes que la Pack Sport. A savoir qu’elle adopte un bouclier avant spécifique, doublé d’un bouclier arrière intégrant un faux diffuseur. Les jantes, qui se limitent à 15 pouces alors qu’Aixam propose en option du 16 pouces sur les GTO et GTI, sont en alliage et peintes en noir. La nouveauté provient des autocollants sur le capot avant. Les détails (poignées de porte, rétroviseurs, enjoliveur de hayon…) sont traités en noir ou façon carbone. Le toit rouge optionnel est réservé à cette version.

A l’intérieur, ce ne sont pas seulement les recettes de la Pack Sport qui ont été reprises, mais son environnement en intégralité. Sièges baquets, décorations laquées rouge, façade de planche de bord façon carbone, c’est du pareil au même. L’équipement fonctionnel est quant à lui repris de la JS50 Elégance. A savoir que la Ligier JS50 Sport offre de série les antibrouillards, les radars de recul, les lève-vitres à impulsion et la tablette à écran tactile, couplée à la caméra de recul. Cette Ligier JS50 Sport se décline en version courte ou longue, avec le choix laissé entre le moteur Progress ou DCI. Les tarifs sont identiques à ceux de l’Elégance.

Source : Ligier

4 Commentaires

  1. je trouve que les LIGIER JS.50 SPORT LES NOUVELLE GAMMES Génération est les enssien modèle de LIGIER J.S.50 Modèle 2010/2015 je les trouve super beaux pare-ce-que j’ai n’ait conduite une dans un coure de voiture sans permis une Vielle Ligier J,S-50 blanche non sportif une simple mes je suis encore Inter-résée pare le modèle de 2015/2016 de Ligier mes aussi pare le Modèle de (AIXAM-GTO City.Sport de 2005.2010 celle qu’elle Rouge-Foncé et le toi-Noire avec s’est phare très grands

  2. Je suis allé la voir hier,mais n’est pas pû l’essayer (!! ).. Car pas achetée, ( comprend pas pourquoi,) ,mais elle me semble tout à fait correct par rapport aux descriptions faites ici.De là, à vouloir mettre,~12000€ pour une durée que vie limitée aux tiers d’une voiture avec permis, cela ne tient qu’à vous.. Mais elle vaut le coup d’oeil,et je compte bien ne pas en rester là , et me trouver un créneau, pour prendre le temps de m’assurer de ses promesses.. Intéressée, malgré tout un peu ..!

  3. Bonjour à toutes et à tous,

    Me voici parmi vous afin de vous faire partager mon expérience avec un véhicule sans permis.
    Il y a 3 mois (fin mai 2017), j’ai acheté une Ligier JS50 492 DCI, neuve pour ma fille.

    Nous avons choisi cette petite voiture car son look était très sympa et sa motorisation DCI était supposée avoir de nombreuses qualités.

    Parmi les qualités mises en avant pour ce moteur DCI «révolution»: son faible niveau sonore
    mais surtout, il était supposé se distinguer par sa souplesse à bas régime, son absence d’à coups
    à l’accélération…
    De plus selon le site Ligier, «il a hérité de la technologie « easy parking », c’est à dire qu’il a un système exclusif destiné à faciliter les manœuvres de démarrage et de stationnement empêchant tout
    démarrage brusque»…

    Malheureusement, il en a été tout autre avec notre voiture.
    Si effectivement elle semblait un peu moins bruyante que les autres véhicules de ce type, dès le début nous avons eu des démarrages assez brutaux en marche arrière.
    Je pensais qu’il nous fallait juste un peu de temps pour s’habituer à sa conduite, mais, à la 3ème utilisation, notre voiture s’est littéralement emballée et éjectée en marche arrière, de notre garage, telle une fusée, manquant nous écraser de peu ma fille et moi.

    En raison des dégats, la voiture a été emmenée par une dépanneuse au garage, lieu d’achat.
    Afin d’essayer de comprendre l’origine de cet emballement, nous avons demandé si la fonction «easy parking» n’ était pas responsable de ce dysfonctionnement ? et là, nous avons eu la surprise d’apprendre que cette fonction avait été désactivée sur le véhicule.
    Information que l’on s’est bien gardée de nous donner lors de l’achat.

    La première raison évoquée, est que ce système détériore trop rapidement une courroie du moteur.
    Quelques heures plus tard, la seconde version est qu’il s’agit d’une consigne du constructeur Ligier, car trop de problèmes rencontrés avec cette fonction.
    Au final, la dernière version du concessionnaire, et donc la plus officielle puisqu’elle figure sur l’expertise, est que se serait le garage lui même qui prend la liberté de désactiver cette fonction au motif qu’il la juge compliquée à maitriser.

    L’expertise ne met pas de défaut en évidence , on nous laisse entendre qu’il s’agit peut être d’une erreur de manipulation… inversion des pédales, engagement d’un rapport inapproprié…
    Ce qui est trop facile.
    Ce n’était pas ma fille au volant, mais mon ami qui conduit depuis 40 ans.
    Nous avons également une expérience avec la conduite de véhicule équipé de boite automatique puisque nous avons eu une Smart (boite automatique et séquentielle) et jamais nous n’avons inversé les pédales ni rencontrer un problème de ce type.
    De plus, les positions du sélecteur de la boite automatique étant limitées 3 sur ce modèle (avant, neutre et arrière), difficile d’engager un rapport inapproprié.
    La marche arrière a été demandée, elle a été obtenue.

    Bien évidemment, suite à l’accident lorsque le concessionnaire m’a indiqué qu’il s’agissait d’une consigne du constructeur de désactiver ce système, j’ai envoyé un mail à Ligier.
    Dans ce mail, je m’étonnais d’apprendre la désactivation d’easy parking alors que cette fonction du moteur était mise en avant sur leur site et je demandais s’il pouvait y avoir un lien de cause à effet avec notre accident.
    Après tout, je ne suis pas mécanicien et je suis en droit de me demander si cette manipulation n’entraîne pas des troubles, car à la base le moteur est quand même conçu pour fonctionner avec.

    Et bien depuis 3 mois, c’est silence radio…le constructeur n’a même pas pris la peine de me répondre, ni sur le problème d’emballement rencontré, ni sur la désactivation du système « easy parking » .
    Sachant que ce type de véhicule peut se mettre entre les mains d’enfants à partir de 14 ans, alors même si notre expérience est un cas unique, la moindre des choses de la part de Ligier était d’y porter attention.
    Il n’est pas admissible qu’un véhicule sans permis puisse s’éjecter d’un garage, en marche arrière, qui plus est à vive allure et de manière aussi incontrolable.
    Dans un autre lieux et entre des mains inexpérimentées, les concéquences auraient pu être dramatiques.

    Pour conclure, notre expérience avec les VSP s’arrête ici.
    Cette voiturette n’a pas les qualités attendues et stipulées dans la documentation publicitaire (cela porte un nom…), et j’ignore s’il s’agit de l’acte isolé d’un concessionnaire indélicat ou d’une tromperie à grande échelle.

    «Pourquoi s’arrêter là et ne pas demander un véhicule conforme, avec cette fameuse fonction activée, me direz-vous ?» Tout simplement parce qu’il semble que cette fonction génère des problèmes lors de la conduite…d’où la désactivation.
    Ce n’est pas moi qui le dit, mais le «professionnel» de la marque…

    De plus, le dysfonctionnement qui a causé l’accident survenu en mai dernier restant inexpliqué je considère ce véhicule défectueux avec un risque de récidive non négligeable et je refuse de le confier à ma fille à qui il était destiné.

    Je déplore le défaut d’ information et les mensonges du concessionnaire ainsi que l’immobilisme du constructeur Ligier.

    Alors à tous les utilisateurs de cette JS50 492 DCI, avec un peu de chance vous ne serez pas confronter au même problème que nous, mais inquiétez vous de savoir si effectivement la fonction easy parking est activée sur votre véhicule.
    Quant aux futurs acheteurs, sachez le peu de considération du constructeur envers les acquéreurs et usagers de ses véhicules.

    Bonne journée à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read