Les voitures sans permis Ligier et Microcar accompagnent les adolescents dans leur quête d’autonomie, tout en rassurant les parents. Ces dernières permettent aux 14 ans et plus une liberté de mouvement pour les trajets quotidiens, en toute sécurité.
Depuis 2014 et les changements de la législation concernant les voitures sans permis, le marché a grimpé de 6% à 8%, à tel point que les voitures sans permis deviennent petit à petit la seconde voiture des foyers. En effet, les deux marques Ligier et Microcar proposent une grande variété de modèles qui s’adaptent aux différents besoins des conducteurs. De plus, ces voitures sont équipées des dernières technologies de pointe dont bénéficient les automobiles classiques : caméra de recul, climatisation, siège rabattable, double essuie-glace. Vos jeunes adultes peuvent donc maintenant conduire dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Ligier et Microcar s’engagent notamment à équiper ses quadricycles légers d’une direction assistée lorsque le véhicule roule à faible allure.
Faites confiance à vos enfants
En tant que parent, laisser son adolescent au volant d’une voiture dès l’âge de 14 ans est une perspective peu rassurante. Pourtant, avec un bon accompagnement, cela ne peut que leur être bénéfique. En effet, leur permettre une liberté de mouvement aussi jeune encourage à les responsabiliser, de plus les voitures sans permis sont un moyen de transport bien plus sécurisé que les deux-roues, qui rencontrent un fort succès chez les adolescents.
Voitures Ligier : une alternative pour les familles nombreuses
La voiture sans permis ne représente pas seulement une option pour les jeunes conducteurs. Les plus âgés peuvent aussi y trouver leur compte, surtout au sein des familles nombreuses. L’achat d’une seconde voiture classique représente un coût élevé, que de nombreuses familles ne peuvent assumer. Les automobiles sans permis sont une alternative pour effectuer les trajets quotidiens sans emprunter votre voiture principale.