AccueilACTUSTakayanagi Miluira - authentique VSP ?

Takayanagi Miluira – authentique VSP ?

-

Voilà probablement une des « minis » les plus insolites de la planète : la nippone Miluira ! Cette petite monoplace électrique est sans doute nostalgique de ses ancêtres des années 1900-1910. Mais son format en ferait ici une authentique voiture sans permis.

Longue de 2,18 m et large de 1,28 m, elle collerait en effet totalement aux dimensions en vigueur dans la catégorie des quadricycles légers. Il en va de même de sa puissance, limitée à 3,5 kW en crête et 580 W en continu. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une voiturette électrique. Cette petite et mignonne Miluira fait appel à des batteries au plomb. Ses performances sont très limitées, puisque la vitesse de pointe est de 60 km/h et son autonomie de 35 km seulement.

Une Miluira qui ressemble à un gadget

Aussi et surtout, c’est son prix qui pose problème. La Takayanagi Miluira est en effet vendue au tarif coquet de 6.300.000 yens. Voilà qui correspond à environ 57.000 €. Une paille, alors qu’une Microcar M.Go électrique vaut deux fois et demie moins cher. Cette monoplace à l’allure rigolote se présente donc avant tout comme un gadget et son avenir en dehors de l’archipel semble moins d’être assuré. Dommage, elle aurait fait une sympathique descendante à la rigolote Erad Midget.

argumentative term paper
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read