La presse automobile cherche la voiture la moins puissante

mondial-aixam

La voiture sans permis est souvent vu comme un ovni et à souvent mauvaise presse de la part des journalistes.
Ils se sont donc trouvé une mission bien particulière, trouver le véhicule le plus lent du salon.

Bon le terme n’est pas vraiment exact, puis qu’il s’agit de la catégorie de véhicule les  » moins puissant  »
Direction donc pour nos journalistes le pavillon 3, pour questionner un représentant de la marque Aixam.

Première réflexion, il ne s’agit ici pas de voiture mais de quadricycle, et on ne compare pas des pommes avec des oranges mais après tout, admettons, nous sommes au salon de l’automobile, on parle de voiture sans permis, on ne peut pas d’un côté tout faire pour ressembler à une automobile, pour ensuite crier le contraire quand cela ne nous arrange pas.

Le journaliste demande ensuite la puissance de ce véhicule :
– 5.6 CH
Quand on sait qu’une petite citadine c’est au minimum 60CH, voir plus souvent 90CH on comprends aisément la difficulté d’avoir un moteur agréable et souple.

Cette restriction de puissance est réglementé par la loi, et cette puissance est au final suffisante pour la majorité des utilisations.

Au final, le stand Aixam leur à réservé visiblement une agréable surprise, avec différents type de véhicule, des coupés, des breaks, des berlines, des versions sportives, des équipements moderne, un nouveau tableau de bord.

Seul bémol mais difficile de les contredire, le tarif élevé de ces véhicules, à partir de 9.990€ soit 2000€ de plus qu’une Dacia sandero, voiture la moins chère de ce mondial de l’auto 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici