Noun EMBuggy Vintage
Comme la Nosmoke, le Noun EMBuggy Vintage joue sur la fibre nostalgique

L’EMBuggy Vintage provient de Chine. Ce quadricycle lourd est une évocation moderne des buggies sur base de Volkswagen Coccinelle. Il est distribué par le Groupe Duprat.

Après avoir réveillé l’esprit de la Mini Moke avec la Nosmoke, la catégorie des quadricycles lourds se penche sur un autre mythe des années baba cool. En l’occurrence, les buggies sur base de Volkswagen Coccinelle, dont le Meyers Manx est sans doute l’exemple le plus célèbre. Présenté sur le stand Noun Electric du Mondial de l’Automobile 2016, le EMBuggy Vintage trouve ses origines en Chine. Ce projet est en effet l’œuvre d’anciens ingénieurs en provenance de chez Chery, un des plus gros constructeurs automobiles privés chinois.

Le Noun EMBuggy Vintage, hommage aux buggies Volkswagen

Le EMBuggy Vintage est homologué en catégorie quadricycle lourd. Ce modèle repose sur un châssis en acier spécifique, alors que la carrosserie est en fibre de verre. Comme à l’époque ! Ce qui a de quoi surprendre, c’est la motorisation.  Il adopte en effet un quatre-cylindres essence Chery de 1083 cm3, associé à une boîte manuelle à quatre rapports, un attelage inhabituel pour la catégorie. Réglementation oblige, la puissance est bridée à 15 kW. Mais songez que ce bloc peut délivrer trois fois et demie cette puissance en spécification d’origine ! Par la suite, l’EMBuggy Vintage pourrait vite se décliner en version électrique. En effet, les Chinois proposent d’ores et déjà un tel modèle. Il n’y a qu’une décision à prendre pour que cette version rejoigne la gamme… Noun Electric, qui devait se charger au départ de l’importation a finalement laissé la main. C’est le Groupe Duprat qui s’en charge finalement, Noun Electric étant accaparé par la production de la Nosmoke.

Les grandes dates

Octobre 2016 : Noun présente sur son stand du Mondial de l’Automobile le EMBuggy Vintage. L’importation de ce modèle fabriqué en Chine est confirmée à la fin du Salon.

Mai 2017 : Le groupe Duprat se charge de la distribution du buggy

La Noun EMBuggy Vintage dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°32 : dossier nouveauté sur la Noun EMBuggy Vintage
N°36 : essai de l’EMBuggy Vintage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici