AccueilACTUSPénurie de moteur Lombardini DCI

Pénurie de moteur Lombardini DCI

-

La pénurie mondiale de semiconducteurs rend difficile l’approvisionnement de certains composants dans l’industrie automobile. Le bicylindre Lombardini DCI, à gestion électronique, est touché.

Depuis maintenant un an, la pénurie de semi-conducteurs touche l’industrie automobile, double conséquence d’une augmentation de la demande, et de la crise sanitaire qui a réduit les capacités de production, du moins temporairement. Dans le monde des voitures sans permis, le moteur Lombardini DCI à gestion électronique est un des composants les plus touchés, qui nécessite pour certains constructeurs de réorganiser les gammes. Ainsi, Casalini a développé en urgence la Gran Turismo (voir notre essai plus loin dans ce numéro), et a en même temps converti son utilitaire Kerry au moteur FOCS/Progress. Chez Ligier, on assure ne pas se plaindre, même si les quantités livrées sont inférieures à la demande. Chez Chatenet, on privilégie les ventes avec le moteur FOCS (qui s’appelle Evo 500 chez le constructeur de Pierre-Buffière) en attendant que l’orage passe, les délais de livraison étant encore incertains. Avec la fin des restrictions dans la plupart du monde, les constructeurs ont bon espoir…

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne !

Must Read