La voiture sans permis (VSP pour les intimes) est un choix judicieux pour les courtes distances, que ce soit en ville ou ailleurs, c’est ce qui séduit un bon nombre de conducteurs qui préfèrent se tourner vers ce type de véhicule.
Une voiture sans permis pour tous les goûts
Et si vous n’avez pas le permis de conduire et que vous n’avez pas l’intention de l’obtenir, cette auto est parfaite pour vous. Voici les arguments pour vous convaincre de passer à la VSP :
- Les voitures sans permis existent en plusieurs modèles différents. Que ce soit une citadine ou une sportive, par exemple. Vous pouvez donc opter pour la marque qui vous convient le mieux. Il faut toutefois regarder de plus près pour les modèles à 4 places. Celles-ci demandent le permis de conduire B1, si vous n’avez pas le permis.
- Elles fonctionnent à l’essence, au diesel ou à l’électricité, il y en a donc pour tous les budgets. Et comme ces voitures ne dépassent généralement pas 45km/h, la consommation en carburant est réduite par rapport aux autres voitures plus gourmandes. C’est tout bénef !
- La conduite d’une voiture sans permis est plutôt simple. Mais il faut, bien entendu, connaître le code de la route et être prudent comme avec n’importe quel autre véhicule.
- N’oubliez pas de vous immatriculer auprès de votre préfecture et de souscrire à une assurance auto, même pour une VSP !
Si vous êtes convaincu par notre récapitulatif et que vous décidez de revendre votre voiture pour passer à la voiture sans permis, pensez à réaliser une « cote auto » pour connaitre gratuitement le prix de votre voiture. Faites cette estimation en ligne sur un site spécialisé de reprise automobile !