épaviste

Nombreux sont ceux qui possèdent d’anciennes voitures qu’ils n’utilisent plus. Des voitures hors d’usage qui ne servent plus à rien et qui sont peut-être garées dans un coin de la maison. Il s’agit d’épave de voiture dont il est judicieux de s’en séparer. Pour ce faire, il faudra nécessairement contacter un épaviste agréé. Découvrez ici pourquoi recourir à ce professionnel pour enlever une épave de voiture.

Pourquoi procéder à l’enlèvement de son épave de voiture ?

Toute personne en possession d’une voiture hors d’usage (VHU), d’un engin accidenté ou encore d’un ancien véhicule, a le devoir de le vendre (si possible) ou le céder à un épaviste. Il s’agit entre autres des Véhicules économiquement irréparables (VEI) ou Véhicules gravement endommagés (VGE). En effet, les épaves de voiture abandonnées constituent un réel danger pour l’environnement. De plus, le confier à un Epaviste est une obligation légale qui encadre les épaves de voiture. Si elle n’est pas respectée, le propriétaire de l’épave encourt une sanction pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement en plus d’une amende de 75 000 euros.

Pourquoi recourir aux services d’un épaviste pour l’enlèvement d’une voiture hors d’usage ?

L’épaviste est le professionnel habilité à procéder à l’enlèvement d’une épave de voiture. En réalité, il procède non seulement à l’enlèvement de la voiture hors d’usage, mais il s’occupe également de son acheminement vers un centre de dépollution et de démolition. Qu’il s’agisse des épaves de particuliers ou de sociétés, ce professionnel offre un service rapide et à moindre coût. En effet, les épavistes procèdent gratuitement à l’enlèvement d’une épave de voiture. Toutefois, dans les cas où le véhicule n’est pas en état de rouler, il est possible que certains épavistes demandent le prix de remorquage.

Au regard de ces informations, recourir à un épaviste est le meilleur choix pour procéder à l’enlèvement de son épave de voiture, au risque de subir des sanctions coûteuses.