AccueilACTUSSeat MO 50 : l'autre alternative

Seat MO 50 : l’autre alternative

-

Seat étoffe sa gamme de trottinettes et scooters électriques. Le Seat Mó 50, version sans permis futée avec sa batterie amovible, annonce le futur de la marque espagnole : celui-ci pourrait être sans permis… et sans voiture !

Même s’il arbore fièrement, sous sa bulle, le logo de la marque espagnole, le Seat Mó 50 n’est pas un scooter fabriqué par Seat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce scoot électrique est fabriqué par le spécialiste espagnol Silence. Bref, le constructeur s’est juste contenté d’apposer son logo sur ce qui reste un jumeau du S01. Après les trottinettes Mó 25 et Mó 65, et une micro car, la Minimó pour l’instant restée à l’état de concept, le Mó 50 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie d’une branche de Seat dédiée aux mobilités nouvelles. Cette division Seat Mó a été voulue par Luca de Meo, autrefois patron de la marque espagnole du Groupe Volkswagen. Alors qu’il a changé de crèmerie, le dirigeant applique aujourd’hui la même recette chez Renault avec Mobilize. 

Preuve que l’idée est dans l’air du temps, au sein du Groupe Volkswagen, on décline la même idée du côté de chez Skoda, aussi avec des scooters électriques du nom de Be rider, promettant 70 km d’auto- nomie, destinés aux jeunes et proposés en libre-service à Prague. En attendant peut-être mieux. Avec cette offre de mobilité individuelle électrique, Seat s’adresse aux jeunes générations désireuses d’adopter une façon de se déplacer moins bruyante. Comme toute offre de véhicule sans permis, cette de la marque espagnole leur permet des déplacements quotidiens beaucoup plus fluides. Le Seat 50 ne nécessite pas de permis et est conduisible dès l’âge de 14 ans. De quoi faire encore baisser la moyenne d’âge de la clientèle Seat, traditionnellement une des plus jeunes du marché automobile ! 

Un look flatteur

Le résultat esthétique apparaît des plus réussi. Les lignes sont harmonieuses, jusqu’au dessin des phares arrière qui confèrent un aspect sobre mais classe à ce « eScooter ». Bénéficiant du même style et technologie que son grand frère en version 125, le Seat MO développe une puissance maximale de 4Kw, l’équivalent d’un moteur thermique de 50 centimètres cube pouvant atteindre la vitesse maximale de 45 km/h en 3,8 secondes en mode sport. Doté d’une batterie de 5,6 kWh amovible, grâce à un support trolley, il offre une autonomie allant jusqu’à 172 km WLTP pesant une quarantaine de kilos. Ainsi, vous pouvez tout simplement l’emporter chez vous et la recharger ou bien la recharger directement grâce à un câble d’alimentation classique.

Découvrez l’essai complet dans les pages de Génération Sans Permis numéro 46. Disponible sur notre boutique en ligne.

Must Read