Tazzari Zero Junior avant
La Tazzari Zero Junior adopte un avant spécifique.

2017 signe l’arrivée de Tazzari sur le segment des voitures sans permis électriques. La Tazzari Zero Junior est en effet une nouvelle offre du constructeur italien, jusqu’ici spécialisé dans les quadricycles lourds.

C’est un fait. Les quadricycles lourds sont une niche assez étroite et Tazzari l’a bien compris en lançant sa nouvelle gamme. Il demeure certes sur ses positions avec la Tazzari Zero City. Mais il a choisi d’étendre son spectre en proposant également deux modèles homologués en catégorie M1. Charge aux Tazzari EM2 Space et EM1 de concurrencer les Smart Fortwo électriques et Renault Zoé. Enfin, en bas de la gamme, un nouveau modèle fait son apparition. La Tazzari Zero Junior est homologuée en quadricycle lourd, ce qui lui permet d’être conduite sans permis. Comme le veut la réglementation, son moteur se voit donc bridé à 6 kW, même s’il est capable de délivrer 10 kW pendant quelques dizaines de secondes. La batterie au lithium est disponible en trois capacités : 5 kWh, 8 kWh et 9 kWh. Cela permet des autonomies de 60 km, 100 km ou 125 km.

La Tazzari Zero Junior mise sur le luxe

Le constructeur italien a toujours misé sur le look attirant de ses modèles. La Tazzari Zero Junior ne fait pas exception à la règle. Elle se distingue de ses sœurs par des boucliers avant et arrière spécifique. Elle est par ailleurs personnalisable à l’envi puisqu’il est possible de choisir la teinte du toit, de la carrosserie et des jantes.

Tazzari Zero Junior
La Tazzari Zero Junior signe l’arrivée du constructeur sur le marché des voitures sans permis électriques. Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie complète.

A l’intérieur, plusieurs couleurs de cuir sont proposées. Mais tout cela nécessite de passer par le catalogue des options. Sous peine de se retrouver avec des jantes en tôle nue, une carrosserie grise et un triste tissu noir à l’intérieur. Cette nouvelle voiture sans permis électriques entre en concurrence directe avec les Aixam e-City et e-Coupé.

Les grandes dates

Novembre 2016 : présentation de la Tazzari Zero Junior au salon EICMA de Milan.

Décembre 2018 : annonce d’un déplacement de la production chez Artega, en Allemagne

La Tazzari Zero Junior dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°31 : révélation des premières images
N°32 : présentation de la gamme Tazzari

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici